Ce supermarché sanctionné pour un problème d’affichage de prix, vérifiez bien ceci lors de votre passage à la caisse !

Un supermarché de Saône-et-Loire écope d’une amende bien salée pour un petit oubli… 

Ce supermarché sanctionné pour un problème d’affichage de prix, vérifiez bien ceci lors de votre passage à la caisse !

À cause d’un défaut d’affichage de prix de certains produits, ce supermarché est contraint de payer une amende. En effet, beaucoup de clients ont souligné qu’il y a une différence de prix entre la caisse et les rayons. Et ils ont eu gain de cause et le supermarché a l’obligation de payer 87 300 €. 

Défaut d’affichage des prix de certains produits : Une amende salée pour ce supermarché 

Ce supermarché en Saône-et-Loire a dû payer une très grosse amende. Et pour cause, plusieurs clients se sont plaints car les prix indiqués à la caisse étaient plus élevés que ceux sur les étiquettes des produits. À force de noter cette injustice, les clients ont obtenu gain de cause. Ainsi, à cause de ce défaut d’affichage de prix sur certains produits, ce supermarché écope d’une amende très salée. En effet, la somme à payer est à 87 300 euros. C’est le magazine 60 millions de consommateurs qui relaye ces informations. Il faut dire que les clients qui faisaient face à ce genre de mésaventure n’étaient pas du tout contents. Heureusement que la DDPP était là pour donner les sanctions nécessaires. Pour information, il s’agit du supermarché Casino à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire

Une situation qui agace les clients

Les prix indiqués sur les étiquettes de produits peuvent être différents de ceux à la caisse. D’ailleurs, à cause de ce défaut d’affichage de prix sur certains produits, un supermarché a écopé d’une amende. Les avis sur Google de ce supermarché montrent ce grand fléau. En effet, ils déboursent toujours un peu plus à la caisse. Gérard, qui est un client régulier de ce magasin, a dit que cela lui cause préjudice à chaque fois. Un autre client a expliqué qu’un pot de café coûte 7 euros à la caisse. Pourtant,  il est à 4,93 euros sur le service de drive du supermarché. Un troisième client avoue qu’il est maintenant obligé de vérifier son ticket de caisse à chaque fois. De plus, il remarque des erreurs à chaque fois. Et pour couronner le tout, les prix des produits dans ce supermarché sont 40% plus élevés que dans les magasins concurrents. 

Des agents de la DDPP ont fait une visite surprise

En entendant les plaintes, la DDPP a décidé de faire une enquête sur le supermarché. Face aux problèmes qu’ils ont découverts, ils ont imposé une amende de 87 300 euros. En effet, ce supermarché a écopé d’une grosse amende pour défaut d’affichage de prix sur les produits. Cet écart porte beaucoup de préjudice aux clients. Ainsi, n’hésitez pas à signaler ce genre de problèmes quand vous en remarquez. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web signal.conso.gouv.fr. Signaler ces erreurs contribue à rendre les magasins plus justes et plus honnêtes pour tout le monde. Les magasins doivent respecter les lois pour protéger les droits des consommateurs. En effet, cela garantit que vous pouvez faire vos courses en toute confiance. Donc, n’hésitez pas à signaler toute irrégularité que vous pourriez rencontrer. 

Amende pour défaut d’affichage de prix sur certains produits : La réponse du supermarché

Ce supermarché a dû payer une amende pour défaut d’affichage de prix sur les produits. Contacté par 60 millions de consommateurs, l’enseigne a préféré garder le silence. En effet, ils ont juste affiché cette décision sur leurs vitrines. Et on peut aussi la retrouver en ligne sur leur site internet. Mais il faut savoir que l’inflation accentue ce genre de phénomène. En effet, les supermarchés essaient de mettre à jour les étiquettes de prix sur les produits. Mais parfois, il peut y avoir des erreurs sur les étiquettes. 

Laura Hendrickx du magazine « 60 millions de consommateurs », explique que les prix peuvent changer fréquemment. De temps en temps, c’est à cause de ces erreurs sur les étiquettes. Les supermarchés ont du mal à suivre ces changements rapides selon ses dires. C’est donc pour cela qu’il peut y avoir des différences entre ce que les prix affichés et les prix à la caisse. Ainsi, faites attention aux prix lorsque vous faites des courses. Cela vous évitera de dépenser plus que prévu. Et n’oubliez pas de signaler ce genre d’erreurs pour épargner votre portefeuille. La DDPP est là pour donner les sanctions nécessaires. 

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.