Céline Dion malade : cet appel de la dernière chance de ses proches au CHU de Montpellier sur sa maladie du syndrome de l’homme raide

L’état de santé de Céline Dion devient de plus en plus inquiétant. Son entourage tente le tout pour le tout pour la guérir.

Céline Dion malade cet appel de la dernière chance de ses proches au CHU de Montpellier sur sa maladie du syndrome de l'homme raide

Céline Dion a suivi mainte et mainte traitement mais en vain, et la dernière chance se place sur les épaules du CHU Montpellier.

publicité

CHU de Montpellier : le dernier espoir de Céline Dion contre le syndrome de l’homme raide

D’abord, il est très important de savoir que Montpellier a été sélectionné ce mardi 16 mai 2023 pour accueillir « Immun4Cure ». Il s’agit d’un Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) consacré aux maladies auto-immunes et aux immunothérapies innovantes. L’institut sera mené par Christian Jorgensen, rhumatologue, directeur de l’équipe médicale « Immunologie clinique et thérapeutique » du CHU. Pour rappel, celui-ci a déjà été contacté par des proches de Céline Dion. Ainsi, on peut se demander si la clé de la maladie de Céline Dion se trouvait au CHU Montpellier ? Justement, la superstar l’a déclaré elle-même.  En fait, la chanteuse  est atteinte du syndrome de la personne raide. C’est une maladie neurologique rare dont une personne sur un million est atteinte. De plus, ceci est manifesté par la rigidité musculaire progressive et les spasmes douloureux.

publicité

D’autre part, la maladie de Céline Dion est auto-immune. Elle appartient à la catégorie de celles que l’IHU de Montpellier espère, pouvoir soigner. D’ailleurs, Christian Jorgensen l’explique à Midi . Pour rappel, celui-ci est le responsable de l’équipe médicale « Immunologie clinique et thérapeutique » du CHU. De plus, il dirigera le futur institut. 

publicité

Traitement de la superstar : C’est le temps mort pour l’instant

Selon les spécialistes : “Céline Dion met au point un anticorps qui cible une enzyme et trouble complètement ses muscles. Et justement, il n’y a encore aucun traitement aujourd’hui pour ça. Sur une plateforme telle que la nôtre, on peut essayer d’en trouver une. Ceci implique le séquençage de l’anticorps et la construction d’un CAR-T spécifique, et son test”. Il est important de savoir que les CART-T sont des lymphocytes T modifiés déjà utilisés dans les traitements d’immunothérapie de certains cancers. Ils s’inscrivent dans les stratégies mises à l’essai à l’IHU de Montpellier contre les maladies auto-immunes. D’ailleurs, c’est pour cette raison que Céline Dion mise sur le CHU  de Montpellier.

publicité

Par ailleurs, Christian Jorgensen assure que : »Notre plateforme est ouverte là-dessus. Il est possible de nous contacter et on peut proposer du sur-mesure. mettre dix chercheurs sur un problème particulier, on est capable de le faire”.

publicité

Écris par Inès Denne