Ces 13 règles fondamentales pour réussir sa vie, d’après un psychologue américain

Suivez ces règles et vous verrez que votre vie va changer ! Heureusement, nous sommes là pour donner une explication concis.

Ces 13 règles fondamentales pour réussir sa vie, d'après un psychologue américain

Vous voulez réussir dans la vie, ces règles sont pour vous. Elles vont vous diriger dans ce qu’il faut faire ou pas, en général !

publicité

Les règles pour réussir sa vie !

D’abord, il faut s’attacher au processus, mais pas uniquement au résultat. En effet, dans la plupart des cas, lorsque nous établissons un but, nous devenons obsédés par le résultat. Le Dr Hayes préconise plutôt de mettre l’accent sur le processus qui nous mènerait là-bas. D’ailleurs, il explique que : « Le succès est le fruit de nombreux petits progrès. Si nous l’oublions, nous devenons impatients, perdons du terrain et risquons d’être dispersés.» Ensuite, il faut échouer en agissant, non par l’inaction. La seule façon de devenir bon dans ce que vous faites est de répéter sans cesse. Troisième conseil, dites « oui » facilement ! C’est-à-dire, Ne vous gênez pas pour multiplier les expériences. Élargir vos possibilités en disant « oui » plus souvent à ce que la vie vous présente. Même si vous n’êtes pas complètement certain de vous-même. 

publicité

En parallèle, il faut aussi privilégier le travail en équipe et le partage ! Cela fait partie des règles à respecter pour réussir sa vie. Alors, N’hésitez pas à collaborer, partager, mettre en place des équipes et des réseaux. Puis, faite en sorte de tenir vos engagements. Effectivement, Soyez conscient de votre parole, de ce que vous vous engagez, et avec qui. Lorsque l’engagement est pris, il faut s’investir à 100 %. Ensuite, il est très important de rester responsable. Quand les choses ne se passent pas de notre côté, nous avons tendance à chercher des causes externes. Pourtant, même dans les cas d’injustice, il est préférable de se concentrer sur ce qui peut être fait pour améliorer la situation, au lieu de ce qui aurait dû être fait.

publicité

On vous donne la lé de la réussite !

Il faut par ailleurs reconnaitre vos capacités et utilisez-les ! En effet, Prenez conscience que vous pouvez faire de belles choses importantes. D’autre part, il faut que  vous reconnaissiez votre impermanence et agissez en conséquence ! Effectivement, réaliser que nous ne sommes pas éternels, que nous avons un temps précieux, est important. Alors, ne retardez pas vos rêves et vos projets jusqu’au lendemain. Puis, bâtir un réseau prospère ! C’est-à-dire qu’il est nécessaire de rechercher la compagnie des gens qui ont réussi, sont doués dans ce qu’ils font et ont un sens du partage. Donc, Échangez avec eux, engagez le dialogue par la comparaison de vos idées et visions respectives. 

publicité

L’une des règles qu’il faut suivre pour réussir sa vie et de protéger son intégrité. En effet, la route du succès peut être longue et tortueuse et les tentations nombreuses. Donc, il ne faut pas tomber dans le piège « la fin justifie les moyens ». Toutefois, il est nécessaire de rester ferme et attaché à votre intégrité, vous ne savourerez que davantage vos réussites ! Puis écoutez-vous et suivez votre coeur. En effet, soyez honnête avec vous-même en suivant votre petite voix intérieure. Et ce, bien qu’il s’agisse parfois de prendre des risques occasionnels. Enfin, n’héistez pas de dire « non » simplement ! Au fur et à mesure que vous progressez dans vos objectifs, vous devez apprendre à renforcer votre concentration et votre persévérance. Au même moment que votre niveau de réussite, les demandes et les distractions vont augmenter. Dans le but de maintenir un équilibre sain, vous devez apprendre à dire « non ». 

publicité

 

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .