ATTENTION Facture d’électricité : Ces 5 appareils à débrancher absolument la nuit pour réaliser des économies

Inès Denne
3 Min Read

Avant d’aller vous coucher, il est toujours préférable de débrancher certains appareils. Cela permet d’économiser de l’énergie. Les détails.

publicité

Les 5 appareils à débrancher la nuit pour économiser de l’énergie

Avec l’inflation qui persiste, il peut être difficile de régler les factures d’électricité. La meilleure solution pour alléger cette charge, c’est de débrancher certains appareils durant la nuit. Pour économiser de l’énergie, vous pouvez notamment débrancher votre ordinateur de bureau avant de dormir.

publicité

Après son utilisation, veillez à retirer le cordon d’alimentation pour faire une économie d’à près de 22 euros. N’oubliez pas non plus de retirer le lave-linge ainsi que le lecteur DVD tous les soirs. Sachez qu’ensemble, leur consommation s’élève à près de 12 euros. Il est donc nécessaire de débrancher ces appareils la nuit, pour économiser de l’énergie.

publicité

Pour ne pas doubler vos factures à la fin du mois, il faut aussi penser à débrancher les routeurs Wi-FI, qui peuvent consommer jusqu’à 16 euros. Peu de gens le savent mais cet appareil consomme énormément d’énergie car il émet en permanence des ondes électromagnétiques. Il est donc préférable de le débrancher avant que vous alliez au lit ou bien avant de sortir de chez vous.

publicité

N’oubliez pas le four, le sèche-linge et la télévision

Il existe encore beaucoup d’autres appareils à débrancher durant la nuit afin d’économiser de l’énergie. C’est le cas du four, du sèche-linge ainsi que de la télévision. Ces appareils consomment énormément et peuvent coûter jusqu’à 29 euros.

publicité

Ainsi, veillez à toujours les éteindre lorsque vous ne les utilisez pas. Les consommations inutiles peuvent vous coûter cher lors du paiement de vos factures. Notons que ces appareils produisent toujours de l’énergie même étant en veille. L’idéal c’est de les éteindre et les débrancher.

publicité

Par ailleurs, pour économiser encore plus d’énergie, on vous conseille également de limiter la consommation. Évitez d’utiliser des appareils énergivores tous en même temps. Par exemple, si vous regardez la télévision, retirez le four, le sèche-linge ou encore le lecteur DVD. De même, quand vous travaillez sur votre ordinateur de bureau, veillez à débrancher les autres appareils tels que la TV ou le lève-linge.

publicité

Pensez à économiser plus d’énergie pour ne pas doubler vos factures d’électricité.

publicité
Share This Article