Avoir un lave-linge bien fonctionnel chez soi est très important. Voici 5 conseils pour maintenir la machine en très bon état.
Conseil pour avoir un lave-linge bien fonctionnel : utiliser des produits naturels
L’un des conseils qu’on peut vous donner pour avoir un lave-linge fonctionnel est de toujours utiliser des produits naturels. Non seulement, les produits chimiques endommagent les tuyauteries, mais c’est également mauvais pour l’environnement.
À la place, pourquoi ne pas utiliser le vinaigre blanc. Il faut tout d’abord régler le cycle de lavage vide à 90 °C et versez-y ensuite une tasse de vinaigre blanc.
Nettoyer le caoutchouc
Nombreux pensent que le caoutchouc est résistant et pourtant, au fil du temps, il peut aussi s’user. Pour éviter cela, il faut donc le nettoyer. Voici ce que vous devez faire :
– Ouvrir d’abord la porte puis tirer le caoutchouc
– Imbiber un chiffon d’eau et de vinaigre
– Frotter le caoutchouc
– Enlever les saletés
– Enfin, sécher le caoutchouc avec un autre chiffon propre.
Nettoyer les filtres du lave-linge
Les filtres du lave-linge retiennent toutes saletés. Ainsi, il est important de les nettoyer quelquefois. Avant tout, il faut d’abord débrancher le lave-linge et mettre un seau pour cumuler l’eau qui coule. Prenez des gants et sortez, ensuite, le filtre. Enfin, laissez-le sécher pendant quelque temps.
Ouvrir la porte
L’un des conseils qu’on peut vous donner pour avoir un lave-linge fonctionnel, c’est aussi d’ouvrir la porte de la machine après chaque lavage. On doit aussi faire de même après avoir entretenu le lave-linge. Évitez également de laisser des vêtements humides dans l’appareil avec les portes ouvertes.
Combien de fois doit-on entretenir le lave-linge ?
Le lave-linge doit être nettoyé aussi régulièrement que possible. L’idéal, c’est de l’entretenir au moins une fois par mois. Si vous n’en avez pas le temps, vous pouvez nettoyer la machine au moins une fois tous les trimestres.
Quand vous entretenez le lave-linge, veillez surtout à nettoyer tous les coins de la machine, notamment le bac à lessive. Faites-le avec de bons gestes, c’est-à-dire avec délicatesse.