Ces 5 astuces pratiques pour un lave-linge fonctionnel et en bon état

Le lave-linge est très utile pour nous car c’est grâce à cette machine que nos habits sont propres. Ainsi, son entretien devrait être primordial.

Ces 5 astuces pratiques pour un lave-linge fonctionnel et en bon état

Avoir un lave-linge bien fonctionnel chez soi est très important. Voici 5 conseils pour maintenir la machine en très bon état.

publicité

Conseil pour avoir un lave-linge bien fonctionnel : utiliser des produits naturels

L’un des conseils qu’on peut vous donner pour avoir un lave-linge fonctionnel est de toujours utiliser des produits naturels. Non seulement, les produits chimiques endommagent les tuyauteries, mais c’est également mauvais pour l’environnement.

publicité

À la place, pourquoi ne pas utiliser le vinaigre blanc. Il faut tout d’abord régler le cycle de lavage vide à 90 °C et versez-y ensuite une tasse de vinaigre blanc.

publicité

Nettoyer le caoutchouc

Nombreux pensent que le caoutchouc est résistant et pourtant, au fil du temps, il peut aussi s’user. Pour éviter cela, il faut donc le nettoyer. Voici ce que vous devez faire :

publicité

          Ouvrir d’abord la porte puis tirer le caoutchouc

publicité

          Imbiber un chiffon d’eau et de vinaigre

publicité

          Frotter le caoutchouc

publicité

          Enlever les saletés

publicité

          Enfin, sécher le caoutchouc avec un autre chiffon propre.

Nettoyer les filtres du lave-linge

Les filtres du lave-linge retiennent toutes saletés. Ainsi, il est important de les nettoyer quelquefois. Avant tout, il faut d’abord débrancher le lave-linge et mettre un seau pour cumuler l’eau qui coule. Prenez des gants et sortez, ensuite, le filtre. Enfin, laissez-le sécher pendant quelque temps.

Ouvrir la porte

L’un des conseils qu’on peut vous donner pour avoir un lave-linge fonctionnel, c’est aussi d’ouvrir la porte de la machine après chaque lavage. On doit aussi faire de même après avoir entretenu le lave-linge. Évitez également de laisser des vêtements humides dans l’appareil avec les portes ouvertes.

Combien de fois doit-on entretenir le lave-linge ?

Le lave-linge doit être nettoyé aussi régulièrement que possible. L’idéal, c’est de l’entretenir au moins une fois par mois. Si vous n’en avez pas le temps, vous pouvez nettoyer la machine au moins une fois tous les trimestres.

Quand vous entretenez le lave-linge, veillez surtout à nettoyer tous les coins de la machine, notamment le bac à lessive. Faites-le avec de bons gestes, c’est-à-dire avec délicatesse.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.