Il vaut mieux nettoyer ces cinq éléments de la maison avant l’été, parce que ça ne va pas être évident sous la forte chaleur. En effet, ils se trouvent à des zones assez difficiles à atteindre et leur nettoyage va donc nécessiter de doubler d’effort. Découvrez ces éléments ici :
Les climatiseurs, ainsi que les ventilateurs
Les climatiseurs et les ventilateurs sont deux des éléments de la maison à nettoyer avant l’été, parce qu’ils vont être très utiles pour combattre la chaleur. Comme la poussière a tendance à s’accumuler dessus, il vaut mieux les utiliser avant leur utilisation. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser un chiffon en microfibres pour enlever la poussière. Puis, utilisez un chiffon imbibé d’une solution d’eau et de vinaigre pour les saletés les plus tenaces.
Les lustres
Parmi les éléments de la maison à nettoyer avant l’été, il y a également les lustres. Comme ils sont difficiles d’accès, leur nettoyage demande plus d’effort. Et il faut en plus ajouter le fait qu’ils accumulent beaucoup de saletés. Il vaut mieux éviter de le faire sous la chaleur pour ne pas risquer de transpirer davantage. Pour les nettoyer, il vous faut d’abord dépoussiérer au plumeau. Puis, essuyez les différentes parties des lustres avec un chiffon en microfibres imbibé d’eau tiède mélangée à du savon en flocon.
Les stores
Ce sont également des éléments de la maison que vous devez nettoyer avant les canicules, car les stores vous serviront à bloquer la chaleur. Accumulant également des saletés, ils nécessitent amplement un passage à la serpillère spéciale poussière. Idéalement, vous devez poursuivre en nettoyant avec un chiffon imbibé d’eau mélangée à du vinaigre blanc ou du savon de Marseille.
Les volets
Le nettoyage des volets peut également être assez fatigant, alors si vous pouvez le faire avant l’été, ce serait l’idéal. Pour nettoyer ces éléments de la maison, vous avez le choix entre passer un balai ou utiliser un chiffon en microfibres. Une fois que la couche superficielle de poussière a disparu, finissez le nettoyage en essuyant les volets avec un chiffon en microfibres trompé. Pour ce faire utiliser une solution d’eau tiède mélangée à du savon de Marseille ou du vinaigre blanc.