Ces 5 plantes redoutables qui éloignent les araignées, les fourmis, les mouches et les moustiques de nos maisons

Il existe 5 plantes qui peuvent faire éloigner les araignées, fourmis et autres de notre maison. Les voici.

Ces 5 plantes redoutables qui éloignent les araignées, les fourmis, les mouches et les moustiques de nos maisons

Les plantes ont plusieurs utilités. Elles servent également à éloigner les insectes de notre maison. On en dit plus.

publicité

Les plantes qui peuvent éloigner les insectes de notre maison

Bien que les insectes comme les mouches, moustiques ou encore araignées soient inoffensifs, on n’aime pas les voir dans notre demeure. Si l’apparence de certains font peur, d’autres, à l’instar des mouches, peuvent propager des bactéries. C’est pourquoi, il est important de s’en débarrasser.

publicité

Parmi les plantes qui servent à éloigner ces insectes de notre maison, il y a le Basilic. Cette plante est surtout efficace pour faire éloigner les moustiques. Ces petites bêtes détestent son arôme.

publicité

L’eucalyptus est également un répulsif naturel. Si vous avez horreur des araignées, il suffit d’avoir cette plante chez vous et le problème est résolu !

publicité

En revanche, si vous voulez vous débarrasser des petits insectes comme les mouches, les moustiques ou encore les puces, vous devez avoir une lavande

publicité

Si plusieurs d’entre nous raffolent du parfum de la lavande, ces insectes, eux, ne les supportent pas. Dès qu’ils sentent l’odeur, ils préfèrent rester à l’écart. C’est pourquoi on devrait avoir cette plante chez nous.

publicité

Autres répulsifs naturels

La sauge fait aussi partie des plantes qui peuvent faire éloigner les insectes de notre maison. Ces petites bêtes détestent également son odeur et ne préfèrent pas s’approcher de l’endroit où on peut trouver cette plante

publicité

Ainsi, pour protéger votre demeure des mouches, araignées, puces, moustiques ou autres, nous vous conseillons de mettre de la sauge chez vous. Vous pouvez la placer soit à l’intérieur de la maison, soit sur le balcon.

publicité

Enfin, la cinquième plante qui pourrait faire éloigner les insectes de notre maison est le romarin. Ce répulsif naturel est surtout efficace contre les fourmis et les araignées. Les scorpions, dont la piqûre peut être mortelle, ont aussi horreur de cette plante. Ainsi, si vous avez peur des araignées, des scorpions et a horreur des fourmis et des autres insectes, on vous conseille de mettre du romarin chez vous.

En plus de faire fuir les insectes, les plantes nous apportent aussi beaucoup d’autres avantages. De plus, elle fait embellir encore plus notre maison alors pourquoi ne pas en avoir une chez nous ?

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.