Ces 6 aliments qui contiennent le plus de sucres cachés qu’on ne le pense, méfiez-vous !

Anna Cabana
3 Min Read

On peut parfois se faire de fausses idées sur les aliments. En effet, par exemple, pour limiter notre consommation de sucre, on se tourne vers des aliments salés. Cependant, on fait le mauvais choix en prenant des soupes industrielles, ou des plats cuisinés. Et pour cause, même si ces derniers sont salés, ces aliments contiennent des sucres cachés. Méfiez-vous des appellations en « ose ». On vous donne plus de détails.

publicité

Les aliments qui contiennent des sucres cachés

D’abord, ce sont les plats cuisinés qui font partie des aliments qui contiennent des sucres cachés. Mais aussi les autres box de pâtes. En effet, même s’ils sont salés, leur teneur en sucre est assez élevée. On peut notamment voir sur la liste des ingrédients : saccharose, fructose, glucose…. Ensuite, la sauce tomate industrielle. Il s’agit de l’ingrédient incontournable quand on fait des pâtes chez nous. Ce que l’on ne sait pas c’est que ce dernier contient beaucoup de sucres. Pour neutraliser l’acidité de la tomate, les industriels en rajoutent, en plus du sucre naturel présent.

publicité

Puis, parmi les aliments qui contiennent des sucres cachés, on peut aussi citer les soupes en brique. Contrairement à ce que l’on croit, ces derniers contiennent des sucres ajoutés afin d’avoir plus de goût et une bonne texture. Donc, elles ne sont pas toujours saines même si ce sont des légumes.

publicité

Les autres aliments auxquels on doit faire attention

Les jus de fruits sont parmi les boissons que beaucoup de personnes aiment prendre chaque matin. Cependant, ils contiennent une énorme quantité de sucre. Donc, il est mieux de se tourner vers des fruits entiers. De plus, leur peau ou chair sont riches en vitamines et en fibres. Par ailleurs, parmi les aliments qui contiennent des sucres cachés, on ne peut pas ne pas mentionner les yaourts aux fruits. Ces derniers contiennent en moyenne l’équivalent de 2 à 2,5 morceaux de sucre par pot. Enfin, les pizzas surgelées. Elles sont particulièrement appréciées car elles ne nécessitent pas beaucoup de temps de préparation. Il suffit juste de réchauffer. Malheureusement, elles sont bourrées de sucre. En effet, une demi pizza peut contenir l’équivalent de trois morceaux de sucre chez certaines marques. C’est une étude faite par l’Institut national de la consommation qui a prouvé cela. A noter que, la quantité de sucre que l’on ingère ne doit pas dépasser 25 g par jour, soit environ 6 cuillères à café. Faites donc très attention !

publicité
Share This Article
Follow:
Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.