Ces 7 yaourts sont dangereux pour la santé et il ne faut absolument pas les consommer, les raisons dévoilées !

Sachez que certains yaourts qu’on voit dans les supermarchés sont néfastes. Il faut donc savoir bien choisir et connaître tous ceux qui sont nocifs pour notre santé.

Ces 7 yaourts sont dangereux pour la santé et il ne faut absolument pas les consommer, les raisons dévoilées !

Certains yaourts vendus en supermarchés sont dangereux pour la santé. Il faut donc faire attention au choix de ce produit.

publicité

Les yaourts sont-ils tous bons pour la santé ?

Les yaourts font partie des produits les plus consommés des Français. Ce qui est d’ailleurs tout à fait normal puisqu’il nous procure un goût unique une fois dans la bouche. De plus, ils peuvent également nous rassasier.

publicité

Mais vous êtes-vous déjà demandés si tous les yaourts sont bons pour la santé et s’ils se valent tous ? Nous avons tellement eu l’habitude de penser qu’ils se ressemblent tous qu’on n’oublie qu’il existe également des yaourts à éviter.

publicité

Effectivement, on ne peut pas nier le fait que les yaourts apportent des bienfaits pour la santé. Seulement, cela ne concerne pas tous les yaourts car certains sont également mauvais pour l’organisme. Mais de quels yaourts s’agit-il ? Retrouvez toute la liste dans la suite de l’article.

publicité

Voici tous les bienfaits qu’apportent les yaourts 

Avant de vous révéler les yaourts à ne surtout pas consommer, il convient d’abord de citer tous les bienfaits apportés par ce produit laitier.

publicité

On recommande surtout de manger des yaourts aux personnes qui rencontrent des problèmes de digestion. Pour cause, les yaourts sont composés de probiotiques, qui sont des micro-organismes favorisant la santé intestinale. Non seulement cela est bon pour la digestion, mais ça l’est aussi pour le renforcement du système immunitaire.

publicité

En plus de cela, les yaourts renferment également de calcium, qui est un minéral maintenant la santé des os et des dents. Sachez que plus on mange des yaourts, plus la densité osseuse optimale est maintenue. De même, cet aliment a un rôle de prévention contre l’ostéoporose, notamment chez les personnes âgées.

publicité

Sachez également que les yaourts sont riches en protéines qui sont utiles pour la croissance et la réparation. De même, cette substance favorise aussi le maintien des tissus corporels.

publicité

Pour terminer, si vous rencontrez des problèmes pour tolérer le lactose, les yaourts sont des meilleures options que le lait. Et cela s’explique par les effets des bactéries probiotiques qui rendent plus facile la décomposition du lactose.

Les yaourts qui sont dangereux pour la santé : bien faire le choix

Malgré tous ces avantages cités ci-dessus, il est toujours important de bien choisir les yaourts qu’on consomme. Gardez toujours en tête qu’ils ne se valent pas tous. Si certains apportent vraiment des bienfaits pour la santé, d’autres en revanche sont à éviter.

C’est le cas des yaourts à boire. Ces derniers sont composés d’une teneur de sucre beaucoup trop élevée et certains d’entre eux contiennent trop de sel. Sachez qu’avec le temps qui passe, la composition peut provoquer une rétention d’eau et la tension artérielle va s’élever. Évitez donc de les donner aux enfants, même si on les voit souvent dans les fast-foods.

On vous déconseille également de manger des yaourts à la grecque. Pour cause, ils contiennent trop de sucre et parfois même, on y trouve 10% de lipides et d’acides gras saturés.

Si vous ne pouvez pas vivre sans ces yaourts, nous vous recommandons d’opter pour les versions à base de lait de vache, qui ne contient aucun sucre.

Les yaourts dangereux pour la santé : tous les produits à éviter

Outre ceux qui ont été cités ci-dessus, il existe encore d’autres yaourts que les consommateurs ne doivent absolument pas manger.  C’est le cas des yaourts allégés. Il faut s’en méfier car ces produits peuvent ne pas contenir de matières grasses laitières. Pourtant, ils sont composés de beaucoup de sucres.

On vous conseille également de faire très attention lorsque vous achetez des yaourts aux fruits. Ces produits peuvent tromper les consommateurs car ils peuvent ne contenir que très peu de fruits réels. Figurez-vous que dans certains yaourts aux fruits, il n’y a que 7 g de fruits. Il faut donc bien se renseigner sur le produit qu’on veut acheter.

Sinon, méfiez-vous aussi des yaourts aromatisés. Évitez de manger la version avec du lait entier car ils sont composés de beaucoup trop de crème.

En outre, les yaourts restent des aliments qui sont bons pour la santé. Seulement voilà, il faut savoir bien choisir le produit que nous achetons en supermarchés. 

Pour cause, ils peuvent être dangereux pour la santé. Ainsi, il convient de rester vigilant et de bien vérifier les yaourts qu’on voit dans les rayons des magasins. Car même s’ils paraissent sans danger, ils peuvent être néfastes.

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.