Ces aliments à consommer pour gagner jusqu’à 10 ans d’espérance de vie… et celui à éviter absolument

Une étude norvégienne nous a permis de savoir ce qu’on doit manger si on veut vivre plus longtemps. De même, il y a aussi un aliment à éviter si on veut atteindre cet objectif.

Ces aliments à consommer pour gagner jusqu’à 10 ans d’espérance de vie… et celui à éviter absolument

Il existe plusieurs aliments pour augmenter votre espérance de vie. Voici ce que que vous devez consommer et celui que vous devez éviter.

publicité

Augmenter l’espérance de vie : les aliments à manger

On rêve tous de prolonger notre espérance de vie. La première chose à faire pour que cela devienne réalité, c’est de revoir notre alimentation. Sachez que pour vivre plus longtemps, on doit sacrifier certains aliments et en consommer d’autres le plus souvent possible.

publicité

Une étude norvégienne a récemment été publiée et a confirmé que l’alimentation joue un rôle primordial dans notre santé. Grâce à cette étude, qu’on peut voir dans la revue médicale Plos Medicine, on peut donc savoir ce qu’on doit manger pour gagner 10 ans d’espérance de vie.

publicité

Premièrement, si vous voulez gagner des années de plus, on vous conseille de consommer régulièrement de légumes secs, comme les lentilles, les fèves, les pois ou encore les haricots. 

publicité

En les consommant en grand nombre, vous pourrez gagner un peu plus de deux ans d’espérance de vie. Pareillement, pour obtenir le même gain, il faut avaler 200 grammes de céréales par jour, que ce soit le riz brun, les pâtes ou encore le pain complet. Ces aliments contiennent une teneur importante de fibres qu’on a tous besoin.

publicité

Pour gagner deux ans d’espérance de vie, vous pouvez également manger 25 grammes de fruits à coque par jour. Cela équivaut à une poignée de noix, d’amandes ou encore de pistaches.

Ce que vous devez éviter

Pour gagner un an et demi d’espérance de vie, vous devez également éviter un aliment qu’on consomme pourtant très souvent. Il s’agit de la viande rouge et de la viande transformée. Toutefois, on vous recommande de manger plus de poisson mais de ne pas boire de boissons sucrées comme le Coca Cola.

Cette étude norvégienne tient aussi à souligner l’importance des fruits et légumes. On vous recommande donc de manger cinq portions de fruits et légumes, soit à peu près 400 g par jour.

En appliquant ces conseils, vous obtiendrez plus d’années d’espérance de vie, surtout si vous commenciez à l’âge de vingt ans. Néanmoins, il n’est jamais trop tard pour adopter une alimentation plus saine donc n’hésitez surtout pas à appliquer ces conseils, peu importe l’âge que vous avez.

Écris par Laura Laura