Ces astuces imparables pour payer vos courses à petit prix au supermarché et faire de grosses économies

Voici 5 astuces qu’il faut connaître pour beaucoup économiser sur les courses au supermarché.

Ces astuces imparables pour payer vos courses à petit prix au supermarché et faire de grosses économies

Tout le monde le sait, à cause des nombreuses crises, le pouvoir d’achat continu de descendre. C’est pour cela que chaque famille essaie de trouver une solution pour faire des économies sur les courses au supermarché. Effectivement, il y a toujours des astuces efficaces pour ne pas se ruiner, sans se démunir.

Les prix des produits aux supermarchés

D’après les enquêtes réalisées par le service des consommateurs, 9 personnes sur 10 pensent que le coût de la vie devient de plus en plus cher et les prix continuent d’augmenter. Plusieurs familles sont dans le pétrin et sont obligées de chercher des méthodes pour économiser lorsqu’elles font leurs courses au supermarché.

Le premier réflexe sera sûrement de trouver le supermarché qui propose des prix moins chers. Et aussi d’opter pour les marques accessibles, que ce soit pour les marques de distributeurs ou les grandes marques.

Pour pouvoir comparer efficacement, l’UFC-Que Choisir a créé une carte interactive, avec la liste des milliers de produits de toute marque sur le site. Ce qui permet au consommateur de trouver et de comparer le prix d’un article.

Avec cet outil, les consommateurs pourront faire le bon choix et seront rassurés d’avoir acheté le produit le moins cher.

De plus, il reste encore d’autres astuces qui vous permettront de diminuer votre ticket de caisse au supermarché.

5 astuces pour diminuer le ticket de caisse

1ère astuce

Lorsque vous êtes au supermarché, ne vous précipitez pas en voyant les promotions.

Prenez le temps de vérifier le vrai prix, car la plupart du temps, ce n’est pas si avantageux que ça puisse paraître. Pensez à comparer le prix unitaire avec le prix en lot. Également valable pour l’achat en litre ou en kilo.

2e astuce

Si vous voulez avoir une remise, jusqu’à 50 % sur les fruits et légumes, évitez de prendre ceux qui sont sans défaut, car leurs prix sont plus élevés. Avant, les produits hors normes finissent toujours à la poubelle. Mais actuellement, les supermarchés mettent en place des rayons anti-gaspillage.

3e astuce

Les bons de réduction contribuent aussi à réduire les tickets de caisse de supermarché.

Que ce soit les réductions instantanées à l’achat ou celles qui sont cumulables pour le prochain passage au supermarché. Si vous voulez acheter moins cher, alors ne les négligez pas, et faites aussi le tri de vos courses.

4e astuce

Le drive permet également d’économiser sur les achats, et vous évite aussi de faire des achats impulsifs au supermarché. Les produits sont notamment exposés moins longtemps que ceux des magasins, et sont donc moins chers.

5e astuce

Lorsque vous êtes dans un supermarché, sachez que la plupart du temps, les produits moins chers sont rangés au fond des rayons, en bas ou en haut. Et ceux disposés à première vue sont généralement les plus chers.

 

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.