Ces astuces redoutables pour éliminer facilement les odeurs de transpiration sur le linge

L’été, tout le monde doit se confronter à ce même problème : la transpiration et les mauvaises odeurs qui vont avec.

Ces astuces redoutables pour éliminer facilement les odeurs de transpiration sur le linge

Comment éliminer les odeurs de transpiration sur le linge ? Il existe plusieurs techniques infaillibles qui permettent d’éradiquer ces mauvaises odeurs. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

publicité

Éliminer les odeurs de transpiration sur les vêtements au lave-linge

La transpiration peut parfois entraîner une odeur désagréable. Et quand la chaleur de l’été est là, il est parfois difficile d’y échapper. Pareillement, lorsque vous pratiquez un sport intense, vous devez transpirer. Parfois, l’odeur est tenace et persiste sur les tissus. Il y a cependant une astuce redoutable capable de venir à bout des mauvaises odeurs.

publicité

Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser le programme long et le rinçage approfondi de votre lave-linge. Attention, certains tissus ne supportent pas ces fonctions alors il faut bien vérifier les étiquettes. En général, les vêtements de sport sont conçus pour résister aux frottements et aux étirements intenses, alors vous pouvez le faire avec ceux-là. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter une lessive anti-bactérienne et une dose de vinaigre blanc.

publicité

Le bicarbonate pour éliminer efficacement les odeurs sur le linge

Peu coûteux et ultra efficace, le bicarbonate de soude est l’allié idéal pour éliminer les mauvaises odeurs sur le linge. Aussi, le produit permet de dégraisser et d’éradiquer les bactéries. Particulièrement recommandé pour les vêtements blancs, il permet de raviver la blancheur du tissu. 

publicité

Pour l’utiliser, il suffit de remplir une bassine d’eau claire. Plongez-y votre linge sale et malodorant, puis saupoudrez une cuillère à soupe de bicarbonate. Laissez votre linge tremper pendant une demi-heure, puis passez-le à la machine à laver. Vous pouvez ensuite ajouter un peu de parfum pour lessive.

publicité

La solution rapide pour désodoriser le linge à sec

Certainement, le bicarbonate de soude est la solution la plus efficace et la moins coûteuse pour se débarrasser des odeurs de transpiration. Sachez que vous pouvez également l’utiliser à sec. Pour ce faire, vous n’avez qu’à mettre le linge malodorant dans un sac en plastique, puis d’y ajouter deux à trois cuillères de bicarbonate. La quantité dépendra de la taille du linge. Fermez, puis secouez pour répartir le produit. Laisser reposer 12 heures avant de retirer le linge. 

publicité

Aussi, vous pouvez également utiliser le bicarbonate pour éliminer l’odeur de transpiration dans vos chaussures. 

publicité

Écris par Laura Laura