Ces eaux minérales phares menacées de disparaître des rayons dans les semaines à venir

Les canicules ont fait des ravages en France. Plusieurs eaux minérales sont menacées de disparaître des rayons dans un avenir proche.

Ces eaux minérales phares menacées de disparaître des rayons dans les semaines à venir

Les pénuries d’eau sont de plus en plus fréquentes dans les supermarchés. Après Hepar, ces eaux minérales, Vichy et Perrier sont menacées de disparaître des rayons dans les semaines avenir. En effet, leur production a diminué suite aux sécheresses.

publicité

Vichy et Perrier : les deux marques d’eau minérale préférée par des Français vont disparaître ?

Très prisée par les consommateurs français, la marque de bouteille d’eau Perrier va bientôt se faire très rare. Cette eau minérale contient 460 mg par litre d’éléments minéraux et est connue pour sa richesse en bicarbonate.

publicité

Comme Vichy, la marque fait partie de celles qui distribuent une quantité considérable d’eau minérale en France. Malheureusement, cette dernière, dont l’eau gazeuse est la plus achetée par les Français, manque aussi dans les rayons des supermarchés. Il faut savoir que la pénurie d’eaux minérales chez Vichy et Perrier perdure depuis 2022.

publicité

Diminution de la production des marques d’eau minérale en France : quelles seront les conséquences ?

L’effondrement climatique a commencé en milieu de l’année 2023 (juin-juillet-août) selon l’ONU. Causée par la répétition de la sécheresse qui est le facteur principal, les sociétés productrice d’eau minérale sont dans l’obligation de réduire leurs productions. 

publicité

En raison d’une pénurie de gaz carbonique, les marques Vichy et Perrier sont malheureusement concernées. Ces bouteilles vont de plus en plus disparaître dans les supermarchés en France. En effet, cela fait des semaines que les consommateurs peinent à trouver la marque dans les rayons. De son côté, Vichy pourrait perdre une partie de ses propriétés si le niveau des nappes continue à baisser.

publicité

Face à la situation, les producteurs doivent alors adapter leur gestion d’eau et limiter leurs prélèvements. De ce fait, ils vont se rapporter aux mesures de restriction des usages de l’eau imposées par les préfectures.

publicité

De leur côté, les consommateurs devront désormais diversifier leurs sources d’hydratation et ne plus se limiter à l’eau minérale. Sachant que l’eau du robinet est riche en fluor et en chlore, elle peut aider à la prévention des caries et des infections. L’eau de source peut également être intéressante du point de vue thérapeutique. Sachez également qu’il est parfaitement possible de se tourner vers les autres marques d’eau aromatisée ou d’eau gazeuse. 

publicité

Il faut rappeler que pour contribuer à la préservation de l’eau et en économiser, il faut que les consommateurs adoptent les gestes écoresponsables.

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.