Ces prénoms vont bientôt disparaître, aucun parent n’a osé donné à un enfant en 2022

Les prénoms font partie des éléments qui différencient une personne à une autre. Sur le territoire français, certains sont en voie de disparition alors que d’autres rencontrent un succès. Les détails en bas.

prénoms Français disparaître

Certains prénoms sont aujourd’hui considérés comme désuets et vont disparaître. Les Français ne les ont même pas donnés à un enfant.

publicité

Ces prénoms moins donnés par les Français et qui vont disparaître

Il y a quelque temps, on a remarqué que certains vieux prénoms sont redevenus à la mode. Des appellations telles que Marie, Marguerite, Jeanne, Jean, Louis ou encore Pierre ont fait un retour en force. Des prénoms qui étaient autrefois très tendances et qui, aujourd’hui, semblent encore être aimés des gens.

publicité

Toutefois, ce n’est pas tous les vieux prénoms qui fascinent les Français. Certains vont même disparaître. C’est en tout cas que montre cette liste qu’a dressée le site MagicMaman, en février 2023. Sur celle-ci, on peut trouver tous les prénoms en voie de disparition.

publicité

On y trouve des prénoms de femmes tels que Corine, Brigitte, Véronique, Dominique, Sylvie, Chantal, Danielle, Jacqueline, Christiane, Laurence, Martine, Monique et Claudine. Des prénoms comme Françoise, Virginie, Valérie, Christelle, Sandrine, Christine, et Annie sont aussi considérés comme désuets.

publicité

Les prénoms d’hommes en voie de disparition

Certains vieux prénoms d’hommes ne semblent aussi plus plaire aux Français. Ils commencent à disparaître et aucun parent ne les a donnés en 2022. C’est le cas de Didier, Hervé, Gérard, Jérôme, Bernard, Guy, Roger, Gilles, Pascal, Patrice, Claude, René, Fabrice, Serge, Yves, Christophe, Sylvain, Dominique ainsi que Frédéric.

publicité

Mais est-ce que tous ces prénoms que n’ont donné les Français en 2022 vont disparaître pour de bon ? Rien n’est encore sûr jusqu’à présent. Comme nous pouvons le constater sur les statistiques, rien n’est figé dans le temps. Ces prénoms qu’on considère aujourd’hui comme désuets pourraient très bien redevenir à la mode dans les années à venir.

publicité

Pour le moment, en tout cas, ce sont les prénoms courts qui intéressent les Français, notamment les Parisiens. Ces derniers adorent les prénoms tels que Jade, Léo, ou Gabriel. En revanche, ceux qui sont plus longs sont pour l’instant boudés par les Français. Toutefois, comme les prénoms désuets, ils peuvent aussi faire un retour en force au fil du temps.

publicité

Si vous êtes parents et à la recherche de prénoms uniques et originaux, vous pouvez vous inspirer de ces prénoms en voie de disparition.

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.