Ces produits de Lidl sont à éviter, l’UFC-Que Choisir lance l’alerte !

Attention, certains produits de beauté qu’on trouve dans les rayons des magasins Lidl sont à éviter. Il ne faut absolument pas les acheter car ils sont dangereux pour la santé. Retrouvez la liste dans la suite de l’article.

Ces produits de Lidl sont à éviter, l’UFC-Que Choisir lance l’alerte !

Attention, les Français doivent rester vigilants. Actuellement, l’UFC-Que Choisir a alerté des produits de Lidl qui sont dangereux.

publicité

Lidl : une enseigne qui sait satisfaire les Français

Lidl est certainement l’une des enseignes qui comptent le plus de clients en France. Si vous êtes un fidèle client de ses magasins, vous savez pertinemment que cette firme allemande propose divers articles dans ses rayons.

publicité

Effectivement, chez Lidl, il y a un peu de tout. Si vous êtes à la recherche d’un produit alimentaire, vous savez où vous rendre. Lidl est en effet l’endroit idéal où vous pouvez faire vos courses. Vous pouvez également vous rendre dans ses magasins si c’est d’une tenue vestimentaire dont vous avez besoin. Chez l’enseigne, il y a aussi divers appareils électroménagers dont vous aurez besoin chez soi.

publicité

Chaque saison, Lidl ne cesse de gâter les consommateurs en leur proposant des nouveautés. Pour la saison hivernale, il propose également des appareils pouvant vous réchauffer. Mais seulement voilà, comme dans les autres enseignes, il se peut aussi que les produits proposés par Lidl ne soient pas conformes aux critères qu’on attend.

publicité

D’ailleurs, l’UFC-Que Choisir vient de pointer l’enseigne allemande pour ces produits contenant des molécules toxiques qui peuvent être nocives.

publicité

Des produits de Lidl sont dangereux, faites attention !

L’UFC-Que Choisir a mené une petite enquête concernant Lidl il y a peu. L’association a pu faire une découverte assez surprenante. En effet, alors que l’enseigne se vante pour ses produits de qualité, l’association a dressé toute une liste des articles qu’on devrait éviter à tout prix chez Lidl.

publicité

Et cette fois-ci, il ne s’agit pas de produits alimentaires. En effet, l’UFC-Que Choisir a alerté des produits de beauté que certains d’entre vous ont certainement inclus dans votre routine beauté. La raison pour laquelle l’UFC-Que Choisir a alerté les Français contre ces produits, c’est parce qu’ils sont constitués de substances chimiques dangereuses pour la santé.

publicité

Plus précisément, les produits que vient d’alerter l’UFC-Que Choisir sont ceux de la marque « Cien ». Pour éviter tout impact de ces produits sur la peau des consommateurs, l’UFC-Que Choisir a donc décidé de les mettre en garde.

publicité

Afin de pouvoir dresser cette liste des produits dangereux de Lidl, cette dernière a scruté 510 articles, et 17 sont potentiellement nocifs. Pour cause, ils renferment des composants cancérigènes, comme la molécule BMHCA et d’autres substances dangereuses comme la méthylisothiazolinone et la méthylchloroisothiazolinone.

Pour connaître tous les produits concernés, rendez-vous dans la suite de l’article.

Quels sont ces produits dangereux de Lidl qui ont été alertés par l’UFC-Que Choisir ?

Pour mener cette petite enquête, l’UFC-Que Choisir s’est basé sur une échelle de A à D. Ainsi, les produits qui ont obtenu la note de A, sont sans danger. Néanmoins, ceux qui ont reçu un D sont dangereux pour la santé et peuvent être nocifs tant pour les enfants que les femmes enceintes.

Parmi les produits dangereux à éviter chez Lidl, il y a donc les crèmes hydratantes Gold et Aloe Vera, mais aussi des crèmes solaires. De même, il ne faut pas non plus acheter la crème de douche surgras et l’Aqua Masque hydratant.

On vous déconseille aussi d’utiliser les crèmes anti-âge et le shampooing antipelliculaire, le lait pour le corps aux amandes, orchidée blanche luminosité sublime Soin contour des yeux. Enfin, il faut absolument éviter le Brown perfect Highliter de la marque Cien.

Tous ces produits ont été vendus uniquement chez Lidl. Il ne faut pas les acheter pour éviter le pire qui puisse arriver.

Quel est le rôle de Rappel Conso ?

Force est de constater qu’il y a de plus en plus de sites et d’associations qui protègent la sécurité des consommateurs. Si l’UFC-Que Choisir nous aide à savoir les produits qu’on doit éviter, Rappel Conso a également à peu près le même rôle.

Pour rappel, ce site a été créé par le gouvernement et est mis en marche depuis le 1er avril 2021. Il se charge d’alerter les consommateurs concernant les produits qu’ils doivent éviter à tout prix. Rappel Conso alerte les Français sur des articles qui peuvent être nocifs pour eux.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le site fait très bien son travail. Chaque semaine, pour ne pas dire tous les jours, Rappel Conso ne cesse de rappeler des produits jugés dangereux pour la santé des consommateurs. 

Ainsi, il est important de jeter un petit coup sur le site du gouvernement pour connaître ce qu’on doit et ne doit pas acheter. Et si vous avez des doutes, vous pouvez aussi vous fier aux informations de l’UFC-Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.