Lidl : Ces produits dangereux pour la santé à ne SURTOUT pas acheter, selon l’UFC-Que Choisir

Si vous êtes fans des produits Lidl, cette nouvelle alerte pourrait vous concerner. L’UFC-Que Choisir a, en effet, révélé que certains produits vendus chez l’enseigne sont dangereux. Les voici.

Lidl : Ces produits dangereux pour la santé à ne SURTOUT pas acheter, selon l’UFC-Que Choisir

Attention ! Certains produits Lidl sont dangereux pour la santé. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’UFC-Que Choisir.

Le rôle de l’UFC-Que Choisir

L’Union Fédérale des Consommateurs (UFC-Que-Choisir) est active depuis 1951. Son objectif est très simple. L’association tend à aider les consommateurs dans leur choix de produits. Ainsi, il a leur conseille et le défend à la fois.

Les membres de l’UFC-Que Choisir mènent donc des enquêtes sur les produits qu’on trouve au supermarché. Lorsque ces produits représentent un danger pour la clientèle, l’association n’hésite pas une seconde à lancer une alerte.

Plusieurs enseignes sont d’ailleurs sur le viseur de l’UFC-Que Choisir et Lidl n’en fait pas exception. Ce dernier rencontre un énorme succès depuis quelques années et comptent de nombreux clients. Néanmoins, si vous faites partie des fans de Lidl, vous devez faire attention car l’UFC-Que Choisir épingle les produits vendus chez l’enseigne.

D’ailleurs, l’association vient de révéler que trois produits qu’on trouve chez Lidl sont dangereux pour la santé. Cela concerne la crème solaire pour enfant SPF 50 Cien Sun, la Classic Cream ainsi que le savon liquide à l’aloe vera.

Pourquoi ces produits Lidl sont-ils dangereux pour la santé ?

Si l’UFC-Que Choisir nous déconseille d’acheter ces produits Lidl, c’est parce qu’ils contiennent des composants nocifs. En effet, ces articles renferment de l’octocrylène et du propylparaben, qui sont toxiques et sont donc dangereux pour la santé. De ce fait, il faut éviter à tout prix d’utiliser ces trois articles cités au-dessus.

Pour rappel, ce n’est pas du tout la première fois que l’UFC-Que Choisir épingle des produits qu’on ne trouve que chez l’enseigne. Elle l’avait déjà fait avant et la plupart du temps, c’est en raison de la composition que le produit a été épinglé par l’association.

C’est donc pour cette raison qu’on doit toujours être prudent lorsqu’on achète quelque chose chez l’enseigne. Pour vous aider à connaître la qualité d’un produit, on vous recommande de télécharger deux applications. Il s’agit de Yuka et INCY Beauty. Elles vous permettent, en effet, de déterminer si le produit que vous achetez est ou non dangereux pour vous.

Pour cela, il suffit de scanner le code-barre. Par la suite, l’application notera le produit sur 20 ou sur 100. De même, elle met en avant les ingrédients, qu’ils soient ou non toxiques.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.