Ces téléphones ne pourront plus avoir accès à Whatsapp dès la fin du mois. Découvrez la liste

Certains téléphones ne pourront plus utiliser WhatsApp. Voici la liste de ces téléphones pour que vous le sachiez.

Ces téléphones ne pourront plus avoir accès à Whatsapp dès la fin du mois. Découvrez la liste

WhatsApp prépare une mise à jour majeure. Cette modification de WhatsApp aura un impact sur certains types de téléphones qui seront non compatibles. L’objectif de cet article est d’informer les utilisateurs concernés sur ces modèles spécifiques. Cela peut être un changement important pour certaines personnes.

publicité

Les téléphones non compatibles à WhatsApp : voici la liste des concernées

La prochaine mise à jour de WhatsApp affecte beaucoup de marques et de types de téléphones. Ces téléphones ne pourront plus utiliser WhatsApp à l’avenir. Certains téléphones de grandes marques et d’autres marques moins populaires seront concernés par cette mise à jour. Même les anciens modèles d’iPhone ne seront plus compatibles avec WhatsApp après cette mise à jour. Cela signifie que si vous possédez l’un de ces téléphones. Vous ne pourrez plus utiliser WhatsApp pour envoyer des messages à vos amis. C’est important de savoir si votre téléphone est dans cette liste. En effet, vous aurez besoin de trouver une autre façon de communiquer avec les autres.

publicité

WhatsApp fait souvent des mises à jour pour ajouter de nouvelles fonctions. Mais les anciens systèmes des vieux téléphones ne peuvent pas toujours suivre ces changements. C’est pourquoi ces téléphones seront non compatibles avec WhatsApp à l’avenir. En se concentrant sur les téléphones les plus récents, WhatsApp peut rendre son service encore meilleur. Cela veut dire que si vous avez un vieux téléphone et que WhatsApp ne marche plus. C’est parce que votre téléphone ne peut pas avoir les nouvelles de WhatsApp. Mais si vous avez un téléphone plus récent. Vous pouvez toujours utiliser WhatsApp et profiter de ses mises à jour géniales !

publicité

Non compatibles : les vieux téléphones qui sont les victimes de cette mis à jour de WhatsApp  

Si vous utilisez un téléphone Android, c’est important de regarder la version du système de votre téléphone. Vous pouvez le trouver dans les réglages, là où il y a des informations sur votre téléphone. Pour les gens qui utilisent un iPhone, vous pouvez voir la version de iOS dans les réglages. Puis, vous devez accéder dans une section qui s’appelle « Général » et après dans « Mise à jour ». Si vous voyez que votre téléphone a une vieille version dans cette liste. Cela pourrait être une bonne idée de penser à le mettre à jour. En effet, cela va rendre votre téléphone plus sûr. Les mises à jour sont des améliorations pour votre téléphone. Elles rendent tout plus facile et plus sûr.

publicité

Parfois, WhatsApp et d’autres applications seront non compatibles avec les vieux téléphones. Cela peut être triste. Mais c’est parce que ces applications ont besoin de certaines choses que les vieux téléphones n’ont pas. Donc, pour éviter que votre téléphone ne devienne un peu vieux. Vérifiez de temps en temps s’il a besoin d’une mise à jour. C’est comme lui donner un peu d’amour pour qu’il continue à bien fonctionner. Et cela vous permettra de continuer à utiliser toutes les applications que vous aimez sans problème.

publicité

Voici quelques alternatives

Si votre téléphone ne peut plus utiliser WhatsApp. Il existe plusieurs autres options que vous pouvez essayer. La première idée qui vient à l’esprit, c’est de changer votre téléphone pour un plus récent. Parfois, les nouveaux téléphones peuvent être comme de nouvelles aventures. Mais parfois, changer de téléphone n’est pas possible. Dans ce cas, il y a d’autres applications de messagerie que vous pourriez utiliser. Ces applications sont comme WhatsApp, mais elles peuvent fonctionner sur des téléphones plus anciens. Vous pourriez essayer des applications comme Telegram ou Signal. Cela peut être excitant de découvrir quelque chose de différent.

publicité

Mais attention, toutes les applications ne fonctionnent pas sur tous les téléphones. Il est important de vérifier si votre téléphone peut utiliser ces applications avant de les essayer. De cette façon, vous pourrez trouver une nouvelle façon de rester en contact avec vos amis. Même si WhatsApp ne marche plus sur votre téléphone.

publicité

Des changements qui bousculent le quotidien des utilisateurs

Cette mise à jour va apporter de grands changements dans la manière dont beaucoup de personnes se parlent. WhatsApp est le carrefour où beaucoup de gens se rencontrent pour discuter. Pour beaucoup, c’est vraiment important. Si WhatsApp n’est plus accessible sur votre téléphone, ça peut être vraiment embêtant. C’est pourquoi, si vous êtes dans cette situation. Il est important de prendre des décisions pour que tout se passe bien. Peut-être qu’il faudra changer de téléphone ou essayer une autre application pour parler avec vos amis. En prenant ces mesures, cela vous aidera à rester en contact avec les gens que vous aimez. Même si WhatsApp ne fonctionne plus sur votre téléphone.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.