Cet aliment que vous devez à tout prix éviter au petit-déjeuner pour perdre du poids efficacement !

Si votre but est de perdre du poids, vous devez à tout prix éviter cet aliment du petit-déjeuner. Pour cause, il est riche en sucre et est composé d’additifs.

Cet aliment que vous devez à tout prix éviter au petit-déjeuner pour perdre du poids efficacement !

Il existe des aliments à éviter au petit-déjeuner, si l’on veut perdre du poids.  L’un d’eux est d’ailleurs très adoré par les Français.

publicité

Les bons gestes à adopter durant un régime

Dans la vie, il est important de savoir prendre quelques mesures pour notre bien-être. Il existe de nombreuses méthodes à appliquer afin de garder la santé mais aussi de maintenir le poids idéal pour nous.

publicité

De nos jours, de nombreuses personnes se lancent dans le régime et cela ne peut qu’être bénéfique. Car non seulement, ils peuvent perdre du poids, mais cela leur servira aussi à garder notre corps en forme. Mais seulement voilà, ce processus nécessite de grands sacrifices.

publicité

Il y a notamment des aliments à privilégier si notre but est de perdre ou de gagner du poids. On peut, par exemple, consommer des fruits aussi souvent que possible. En revanche, il y a des aliments à bannir de votre repas si votre objectif est de perdre quelques kilos.

publicité

Il est aussi important de savoir que certains aliments sont à éviter durant le petit-déjeuner afin de perdre du poids. Pour en savoir plus à ce propos, on vous propose de lire la suite de l’article.

publicité

Voici les aliments à éviter au petit-déjeuner

En réalité, il y de nombreux aliments qu’on ne doit surtout pas manger si on veut maigrir. On doit, par exemple, éviter de consommer les tartines de beurre et de confiture. Ces nourritures, comme nous le savons tous, ont un goût unique et apportent du plaisir une fois dans la bouche.

publicité

Mais seulement voilà, il faut à tout prix les bannir de votre petit-déjeuner si vous souhaitez perdre du poids. Pour cause, ces aliments sont riches en sucre, bien que les publicités nous font croire qu’il n’y a aucun risque à courir en les mangeant. Pareillement, il faut aussi éviter de boire du jus d’orange si vous voulez maigrir. Cette boisson est également bourrée de sucre.

publicité

Peut-on manger du pain de mie lors du petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner est l’un des repas le plus important de la journée. Seulement, il faut savoir aussi modérer ce que l’on mange dès le matin. Ainsi, il faut miser sur les aliments qui sont riches en protéines afin d’éviter d’être fatigué dès 11 h et de limiter, donc, les fringales.

publicité

Par ailleurs, outre ceux qui ont été cités ci-dessus, il y a aussi un aliment qu’on doit à tout prix éviter durant le petit-déjeuner, surtout si on fait un régime. Il s’agit du pain de mie, qui est, lui aussi, riche en sucre et sel. De même, le pain de mie est également composé d’additifs. Par conséquent, il faut donc savoir modérer la consommation de cet aliment.

Si vous souffrez de surpoids ou que vous voulez perdre du poids, on vous recommande d’éviter complètement le pain de mie, en raison de son taux de sucre beaucoup trop élevé. De même, les personnes souffrant de diabète doivent également bannir cet aliment de leur table.

Un aliment très calorique

Le pain de mie a un taux de glucides très élevé. Au minimum, il contient 5% de lipides et son apport énergétique est de 280 kcal aux 100 g. 

Aussi, cet aliment est composé de petites proportions de minéraux, d’oligoéléments ainsi que des vitamines comme le phosphore, le magnésium, le fer ou encore les vitamines B1, B3, B9.

Quelle alternative au pain de mie doit-on privilégier ?

Sachez qu’il faut à tout prix éviter les pains blancs dont le taux d’indice glycémique est très fort. Cela fait monter le taux de sucre dans le sang. Il faut également éviter les produits industriels transformés ainsi que les pains fermentés à base de levure.

Durant un régime, il est préférable de limiter la consommation de pain. Idéalement, il ne faut manger que 100 g de pain par jour au maximum, ce qui équivaut à 4 tranches de 25 g.

Vous ne pouvez pas vivre sans pain ? Ne vous inquiétez pas, il existe des alternatives largement plus saines que cet aliment. Par exemple, vous pouvez privilégier le pain fermenté à base de levain, à la place. Un pain dont la préparation se fait avec des farines complètes de blé, de seigle, d’orge ou encore d’avoine.

Ces céréales renferment des fibres insolubles du blé et c’est pour cette raison que la sensation de satiété dure plus longtemps. Ainsi, il y a une réduction des fringales. Pour couronner le tout, le pain de seigle ne contient que 250 kcal pour 100 g.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.