Cet homme arnaque un hôtel 5 étoiles et séjourne pendant 2 ans sans jamais rien payer !

Thomas
3 Min Read

Cette arnaque concernant un homme indien, Ankush Datta, ayant vécu 2 ans dans un hôtel sans payer, a fait le tour de la Toile. Apparemment, il s’est accoutumé à la luxure de l’établissement 5 étoiles. Cependant, cet homme est parti sans payer sa note, comment a-t-il fait pour ne pas se faire attraper durant toutes ces années ?

publicité

Une mauvaise surprise lors de la comptabilité de l’hôtel

Le 30 mai 2019, Ankush Dutta a pris une chambre à l’hôtel Roseate de New Delhi. Cependant, le séjour qui devait durer une seule nuit s’est prolongé à 602 nuits. En effet, l’Indien avait décidé de quitter l’hôtel le 22 janvier 2021, c’est-à-dire près de 2 ans plus tard. Malheureusement pour l’hôtel 5 étoiles, l’homme a disparu dans la nature sans avoir payé sa facture. 

publicité

La direction de l’hôtel n’avait pris connaissance de l’arnaque qu’en 2022, alors qu’elle a effectué une analyse de sa comptabilité. À cette occasion, ils ont découvert une perte de plus de 65 000 euros. Après avoir effectué une fouille dans leur registre, l’hôtel a pu mettre un nom sur la plainte déposée aux autorités en mai 2023.

publicité

Comment a-t-il fait pour vivre dans l’hôtel pendant 2 ans sans payer ?

Après avoir mené l’enquête, les autorités ont découvert que l’homme avait un complice parmi les employés de l’hôtel Roseate. En effet, le chef de réception était son complice dans cette arnaque. Ce dernier avait falsifié les données de son compte client et a effacé toute trace de son séjour. L’affaire étant encore en cours, les autorités continuent l’enquête pour pouvoir déterminer si d’autres complices sont également concernés dans cette escroquerie.

publicité

À l’heure actuelle, Ankush Dutta, celui qui est à l’origine de l’arnaque, reste introuvable. Il aura ainsi réussi à vivre deux années dans cet hôtel sans payer sa chambre. Quant à l’employé complice, il se trouve actuellement entre les mains des autorités. Comme tous ceux qui s’adonnent à des comportements irrespectueux et malhonnêtes, ce dernier devra en répondre devant la justice.

publicité
Share This Article
By Thomas
Follow:
Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.