Cet homme continue de toucher l’allocation de Pôle emploi alors qu’il avait retrouvé un travail

Un homme continuait de percevoir les allocations de Pôle Emploi alors qu’il avait déjà retrouvé un travail. Découvrez comment il a pu tout rembourser.

Cet homme continue de toucher l’allocation de Pôle emploi alors qu’il avait retrouvé un travail

C’est l’histoire de Charliendin. Cet homme de 40 ans continuait de recevoir une allocation du Pôle Emploi alors qu’il a retrouvé un travail.

publicité

Allocation : il touche des fonds de Pôle Emploi alors qu’il a retrouvé un travail

Pendant près de deux ans, Charliendin a touché inégalement un montant total de 18 400 euros de chez Pôle Emploi alors travaillait déjà. Les enquêteurs ont notamment découvert que ce n’était pas la première fois que l’homme de 40 ans faisait ce genre de chose. Il avait également reçu 7000 euros entre 2014 et 2015 pour des cas similaires.

publicité

Durant son procès, il a fait part de sa culpabilité. Il dit avoir eu conscience de la faute qu’il avait commis à l’époque, mais a continué en raison de ses difficultés financières. Rappelons que durant cette époque, Charliendin empochait près de 3 000 euros par mois grâce à son salaire et le coup de pouce de Pôle Emploi.

publicité

Il avait proposé à ce dernier de rembourser sa dette en mensualité de 100 euros mais Pôle Emploi, qui trouvait le remboursement long, a refusé. Charlendin a donc dû trouver d’autres moyens pour régler ses dettes.

publicité

Comment a-t-il pu s’en sortir ?

Tout d’abord, pour régler ce qu’il devait à Pôle Emploi, Charliendin a consulté un conseiller financier et a aussi fait un emploi et des heures supplémentaires. Son avocate disait que le cas du quadragénaire pourrait s’empirer si on le mettait en prison. D’autant plus que Charliendin avait déjà perdu son travail à l’époque alors qu’il a tout fait son possible pour trouver un emploi stable, qui paie bien.

publicité

Toutefois, malgré cela, le quadragénaire a quand même été condamné à 3 mois de prison avec sursis. De même, il devait également rembourser les 18 400 euros à Pôle Emploi.

publicité

Par conséquent, il a donc dû redoubler d’effort. Charliendin a commencé à chercher un travail qui paie bien et a aussi fait des économies. De même, il a suivi une formation professionnelle, qui lui a permis d’obtenir encore plus d’opportunités. Cette période n’a sûrement pas été facile pour lui mais il a fini par tout rembourser à Pôle Emploi. Aujourd’hui, il est fier d’avoir pu surmonter cette épreuve.

publicité

Écris par Laura Laura