Cet ingrédient à ajouter absolument dans votre café, thé ou lait chaud le matin, d’après ce gastro-entérologue

Pour vous lever avec le bon pied chaque matin, n’hésitez surtout pas à ajouter cet ingrédient dans votre café ou thé ou lait. Il apporte plusieurs bienfaits.

Cette célèbre marque de café vous fait gagner 30 000€ : comment faire pour tenter sa chance ?

Sachez que de nombreux bienfaits sont apportés par le curcuma si on le met dans le café. On vous révèle tout à ce propos.

publicité

Bienfaits du curcuma : un aliment à absolument ajouter dans votre café ou thé

Dès qu’on se réveille le matin, notre premier réflexe est certainement de penser à nous préparer un petit-déjeuner. D’ailleurs, certaines personnes ne peuvent pas commencer leur journée sans une bonne tasse de café.

publicité

Mais attention, tout le monde n’est pas fan de cette boisson. Il y aussi ceux qui sont adeptes du thé, mais également du lait chaud. Peu importe lequel des trois vous avez l’habitude de prendre le matin, il est toujours bon de boire ces boissons le matin car cela peut nous réveiller complètement de notre sommeil et nous fournir l’énergie dont on a besoin durant la journée.

publicité

Mais avez-vous déjà demandé comment pimenter encore plus ces boissons ? Si oui, on a peut-être la réponse à votre question. Il existe, en effet, un ingrédient magique qui, en plus d’optimiser notre énergie, contribue également au bien-être digestif.

publicité

Il s’agit du curcuma, selon un spécialiste en gastro-entérologue. C’est, en effet, l’ingrédient qu’on doit absolument ajouter à notre boisson du matin si l’on veut la pimenter.

publicité

Découvrez tous les bienfaits du curcuma dans le café, le thé ou le lait chaud

Il faut dire que le curcuma n’est sans doute pas nouveau pour les passionnés de cuisine. C’est quand même un ingrédient emblématique de la cuisine asiatique. Et beaucoup de personnes ont déjà reconnu tous les bienfaits qu’il apporte.

publicité

Car oui, le curcuma ne fait pas que donner de la saveur à vos plats ou même à votre boisson. C’est aussi un aliment qui ne peut être que bon pour la digestion. Il la rend saine.

publicité

Sur son compte Instagram, le Dr Saurabh Sethi a conseillé à ses abonnés d’ajouter du curcuma dans leur boisson préférée du matin et ce, « pour booster » la routine matinale. Il suffit d’une pincée de poudre de curcuma, selon l’expert et le tour est joué. On l’ajoute donc par la suite dans le café, le thé ou encore le lait au chaud. Cela apporte « un coup de pouce antioxydant naturel », d’après Dr Saurabh Sethi.

publicité

Comment booster les bienfaits du curcuma ?

L’expert a aussi fait part d’une petite astuce qui peut booster encore plus les bienfaits qu’apporte le curcuma. Pour cela, il n’y a rien plus simple : il suffit d’associer cet ingrédient avec le poivre noir.

D’après Dr Saurabh Sethi, le poivre noir est composé de la pipérine. Cette dernière a comme rôle d’améliorer « l’absorption de la curcumine », qui est un actif qu’on trouve dans le curcuma. Et c’est donc de cette façon que les bienfaits de cet ingrédient sont encore plus efficaces.

Mais sachez que ce n’est pas le seul ingrédient que vous pouvez ajouter dans vos boissons chaudes le matin.

Autres alternatives à choisir

Sachez que le curcuma n’est pas le seul ingrédient que vous pouvez mettre dans votre café, thé ou lait chaud. Vous pouvez également miser sur la cannelle qui, en plus d’apporter du goût à votre boisson, fournit également des bienfaits à l’organisme.

En effet, elle aide à la stimulation du sang et booste le métabolisme. De même, cet ingrédient renforce les défenses immunitaires.

Et si vous souhaitez gagner encore plus d’énergie et être bien être en forme physiquement et mentalement, optez pour le maca. Ce dernier est constitué d’acides aminés, d’acides gras, de protéines ainsi que de la vitamine C. Il propose aussi un antioxydant et régule le stress.

Les Incas se servent du maca depuis plus de 2 000 ans maintenant en tant que aphrodisiaque puissant. Il apporte des effets positifs sur la fertilité et donne plus d’équilibre à l’hormone féminin.

Sinon, outre le maca, le curcuma ou encore la cannelle, vous pouvez aussi utiliser le gingembre. Figurez-vous que cet ingrédient est riche en 40 antioxydants au total. En plus de ça, c’est l’ingrédient idéal pour lutter contre toutes sortes de maladies cardio-vasculaires. De même, il est aussi un boosteur de la digestion.

C’est également un ingrédient riche en nutriments, à savoir la manganèse, le fer, le cuivre ou encore le magnésium ainsi que le potassium et les vitamines B3 et B6.

Vous l’aurez donc compris, tous ces ingrédients vont encore plus pimenter vos boissons chaudes le matin. N’hésitez pas à les ajouter dans votre tasse de café, thé ou lait afin de bien commencer votre journée.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .