Cet ingrédient magique à ajouter à tout prix dans votre café, selon ce gastro-entérologue

Vous êtes un adepte du café ? Pourquoi ne pas y ajouter des épices pour optimiser les bienfaits que cette boisson apporte. Il y a plusieurs ingrédients que vous pouvez choisir. Les voici.

Cet ingrédient magique à ajouter à tout prix dans votre café, selon ce gastro-entérologue

C’est une boisson qu’on consomme le plus souvent au petit matin. Mais savez-vous qu’on peut ajouter des épices au café ? On vous dit tout.

publicité

Ajouter des épices au café pour amplifier ses bienfaits

Sans aucun doute, le café fait maintenant partie des boissons les plus consommées des Français. Certains ne peuvent même pas commencer normalement leur journée, sans en boire un peu. Et chacun a sa manière de le consommer. Si certains préfèrent les expressos, d’autres optent pour des cafés allongés ou encore des cafés au lait ou des cafés crème ou latte.

publicité

Peu importe ce que vous aimez, le café reste une boisson très consommée en France. Tous les jours, il y a 2,5 milliards de tasses de café qui sont bus. Mais si vous êtes un adepte du café, saviez-vous qu’on peut mélanger cette boisson avec des épices ?

publicité

C’est en tout cas ce qu’a révélé le gastro-entérologue, Will Bulsiewicz. Selon ce dernier, ces ingrédients vont « amplifier » les bienfaits du café. Cela va aussi « pimenter votre journée ». Mais quelles épices utilisées ?

publicité

Quelles sont les ingrédients à utiliser

En réalité, il y a plusieurs épices qu’on peut ajouter dans le café. En tête de la liste, la cannelle.

publicité

« C’est doux, ça se marie avec tout et on peut l’associer à d’autres épices », a affirmé le gastro-entérologue.

publicité

Vous pouvez aussi opter pour la citrouille. D’ailleurs, Starbucks vend une boisson à base de cet ingrédient qu’on appelle le Pumpkin Spice Latte. Une boisson qui est surtout automnale. Néanmoins, le spécialiste ne semble pas du tout d’accord avec cela.

publicité

« Ils disent que c’est seulement pour l’automne, je dis automne, hiver, printemps. C’est quelque chose de fantastique », a-t-il déclaré.

publicité

Sinon, vous pouvez aussi mélanger trois ingrédients ensemble, à savoir la cannelle, le curcuma et le gingembre. Ces ingrédients, lorsqu’ils ne font qu’un, sont riches en antioxydants et apportent beaucoup de bienfaits. Ils peuvent, non seulement, réduire les inflammations, mais cela peut aussi soulager l’estomac et améliorer la santé cardiaque.

Vous l’aurez donc compris, ajouter des épices dans votre café ne peut qu’être bénéfique pour vous et votre santé. Il suffit tout simplement de choisir entre ces ingrédients.

Écris par Laura Laura