Cet ingrédient qu’on utilise souvent en cuisine permet de nettoyer efficacement la paroi de douche, et ce n’est pas le vinaigre blanc !

Envie de nettoyer la paroi de douche ? On a l’astuce idéale pour vous. Pour cela, il suffit de ce produit incontournable de la cuisine. On vous dit tout.

Cet ingrédient qu’on utilise souvent en cuisine permet de nettoyer efficacement la paroi de douche, et ce n’est pas le vinaigre blanc !

Vous voulez nettoyer la paroi de douche ? Il existe un produit qui permet de la rendre rapidement propre, et ce n’est pas le vinaigre blanc.

Nettoyer la paroi de douche avec un vinaigre du vin

Des traces apparaissent de plus en plus sur la paroi de douche au fur et à mesure qu’on l’utilise. Elles sont dues aux projections d’eau qui, au fil du temps, se stagne et forme le calcaire.

Vous en avez marre de voir ces traces sur la paroi de votre douche ? Pas de panique ! Il existe une astuce efficace pour les faire disparaître. Pour cela, il suffit d’utiliser un ingrédient qu’on utilise régulièrement en cuisine. Et non, cette-fois ci, il ne s’agit ni du vinaigre blanc ni du bicarbonate de soude.

Pour éliminer les traces sur la paroi de douche, il suffit du vinaigre de vin. En associant ce produit avec d’autres ingrédients, on peut obtenir un nettoyant très efficace pour éliminer toute sorte de saletés.

Pour les traces de la paroi de douche, il vous faut du vaporisateur dans lequel vous ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un petit verre d’eau chaude. Ensuite, versez 4 cuillères à soupe de ce vinaigre de vin, puis mélangez le tout et le tour est joué.

Comment l’appliquer ?

Pour cela, il n’y a rien de plus facile. Attendez d’abord que le mélange soit homogène avant de l’appliquer. Pour ce faire, vous devez le vaporiser sur la paroi de la douche. Prenez, ensuite, un chiffon doux pour effacer la surface de façon circulaire. Vous verrez qu’après chaque douche, l’eau va glisser sur la paroi.

Pour éviter les traces sur la paroi de votre douche, n’hésitez pas non plus d’éponger l’eau qui stagne à chaque fois que vous finissez votre douche. Cela vous aidera à éviter la moisissure, mais aussi l’humidité. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon microfibre ou une raclette à la place.

Par ailleurs, si vous n’avez pas de vinaigre de vin chez vous, vous pouvez utiliser d’autres ingrédients. Vous pouvez, par exemple, utiliser le sel, le citron ou encore bien sûr, le vinaigre blanc. De même, vous pouvez également opter pour l’eau bouillante et le papier journal.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.