Le saviez-vous ? La laque pour cheveux est un détachant miracle. Découvrez dans la suite de l’article comment l’utiliser.
Cet objet insoupçonné peut éliminer les taches
Parfois, par manque d’inattention, on peut tacher un tissu. La solution à cela est d’ailleurs très simple, puisqu’il suffit de fouiller dans les placards de votre salle de bain pour que le problème soit résolu.
La plupart du temps, on utilise la laque pour cheveux afin de maintenir les chignons qu’on fait, ou d’autres coiffures. Mais, en réalité, ce petit objet qu’on a chez nous est bien plus que cela. Sachez qu’elle peut aussi être utilisée pour faire disparaître les taches de tissu.
Plus concrètement, la laque pour cheveux peut être utilisée pour éliminer les taches dues par les produits à base d’encre, de peinture, de graisse, de maquillage, de café ou encore du chewing-gum et du vin rouge.
Vous vous demandez certainement comment est-ce possible. Figurez-vous que la laque pour cheveux est composée de l’alcool et bien d’autres solvants qui permettent de supprimer les taches. C’est ce qui fait de cet objet un super détachant.
Comment utiliser la laque pour cheveux comme détachant ?
Premièrement, vous devez appliquer cette technique, dès le moment où la tache apparaît. Autrement dit, il faut agir le plus vite possible car plus vous attendez longtemps, plus cette tâche sera difficile à retirer.
Vous devez également isoler la zone tachée en y plaçant, par exemple, un morceau de coton ou un plastique. Cela pourra éviter la propagation de la laque au textile. Une fois ces étapes terminées, il est maintenant temps d’appliquer l’objet sur la tache. Attention, il faut que la laque soit à une distance de 15-20 cm de la tache, environ. N’hésitez surtout pas à bien vaporiser afin qu’elle agisse sur le tissu.
Ensuite, prenez un chiffon propre ou un coton pour tamponner délicatement. Évitez, toutefois, de frotter beaucoup trop fort. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à laver le vêtement au lave-linge, puis de sécher à l’air libre. Il faut à tout prix éviter le sèche-linge car cela peut fixer la tache.
Néanmoins, même si la laque pour cheveux est très efficace, on vous recommande d’abord tester sur une petite zone discrète pour savoir si oui ou non il peut endommager le vêtement.
Il faut notamment éviter d’appliquer cet objet sur des étoffes trop délicates ou fragiles, telles que la laine ou la soie. Pour terminer, il faut vaporiser la laque dans un lieu bien ventilé pour que les vapeurs toxiques ne soient pas inhalées.