Cette application magique qui permet de faire des économies au quotidien cartonne en France

Beaucoup de familles se retrouvent dans une pauvreté sans précédent à cause de l’inflation. C’est pour cette raison qu’un dispositif particulier a été mis en place pour porter secours à la population.

La meilleure huile d'olive au supermarché ne coûte que 5 euros, selon 60 Millions de consommateurs

L’application du “ Tous anti inflation” a aidé bon nombre de personnes. Pourtant, c’est un jeune de 18 ans qui l’a initié.

Ce jeune homme arrive à lui tout seul d’instaurer un dispositif très utile

Simon Simeonov a pris ce problème financier dû à l’inflation, très au sérieux, selon divers média. Par conséquent, ce jeune  Niçois de seulement 18 ans,a réalisé l’exploit. À titre d’information, le jeune homme vient juste d’arriver en France, en provenance de Bulgarie. Il a quitté son pays d’origine à l’âge de 6 ans, avec ses parents. Vient alors l’envie en lui d’aider ses derniers. En effet, aider ses parents  est important pour lui, mais en même temps, il pourrait également aider tous ceux qui font leurs courses.

Effectivement, Simon Simeonov, lance l’application “ Tous anti inflation” alors qu’il est encore en, en classe de Terminale « Numérique et sciences informatiques ». Son objectif étant de réaliser le maximum d’économie. Et ce, en dépit des hausses de prix, de 15 % en un an sur les produits alimentaires.  Le « Tous Anti Inflation » est comme un grand comparateur. La conception a nécessité plusieurs mois de travail. D’abord sur Android, fin Mars, ensuite disponible sur iOS il y a trois semaines. Ainsi, Simon Simeonov offre une solution très efficace pour faire des économies. À noter que ce programme est fondé sur des données en libre accès.  

Application “ Tous anti inflation : comment ça marche?

C’est très simple à pratiquer, parce qu’il suffit de scanner le code-barres de l’article considéré. Sinon, juste taper sur son nom aussi fonctionnera. Comme ça, son prix s’affiche pour chacune des enseignes. L’application « Tous Anti Inflation » permet alors d’enregistrer sa liste de courses dans un panier et de comparer les prix. Par conséquent, vous pouvez choisir l’enseigne où le prix des produits est le plus bas pour effectuer vos achats. Par ailleurs, Simon Smeonov affirme que Casino est régulièrement le plus cher. Carrefour et Auchan sont souvent des lieux privilégiés. Et Leclerc offre les meilleurs tarifs entre 70 et 80% du temps.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.