Cette arnaque à la CB fait des ravages dans les restaurants cet été, faites attention !

Les arnaques se multiplient en France. Dernièrement, une escroquerie visant les restaurants et les bars fait des ravages sur le territoire Français. Et pour ce faire, les fraudeurs ont mis en place une technique astucieuse.

Cette arnaque à la CB fait des ravages dans les restaurants cet été, faites attention !

L’appel à la vigilance des restaurateurs a été lancé. Cette arnaque à la CB dans les restaurants prend de l’ampleur cet été.

Arnaque à la CB dans les restaurants : les fraudeurs trompent les restaurateurs

De plus en plus d’arnaques sont visibles en France et la dernière en date fait des ravages dans le sud de France. Un piège qui pose d’ailleurs problèmes au sein des restaurants. Et les fraudeurs n’ont pas fait les choses à moitié cette fois-ci. D’après les informations reçues, les arnaqueurs ont développé une technique des plus astucieuse afin de détourner les fonds des restaurants.

Et pour ce faire, les fraudeurs profitent du moment d’inattention des professionnels pour procéder à l’action. Ils font un échange de CB du restaurant par un même qui est identique à celui du gérant. Ne sachant pas qu’ils se sont fait piéger, les professionnels vont donc continuer leur travail comme d’habitude sans savoir qu’il s’agit d’un modèle connecté à l’étranger.

Cette arnaque vise surtout les restaurants et les bars se trouvant de la côte méditerranéenne. Jusqu’à présent, deux restaurateurs ont été victimes de cette arnaque et ils se situent tous aux Pyrénées-Orientales.

Comment ne pas tomber dans ce piège ?

Suite à l’apparition de cette arnaque, les autorités ont donc tenu à mettre en garde les restaurateurs se trouvant dans le sud de la France. Sur une publication Facebook, ils leur ont conseillé de personnaliser leur terminal de paiement, en mettant par exemple un autocollant dessus ou une autre marque distinctive.

Notons qu’attraper ces fraudeurs peut être difficile, surtout que les restaurateurs n’examinent leurs registres de caisse qu’une fois par semaine. Et pendant tout ce temps, les escrocs continuent de vider le compte. Au moment où le restaurateur se rend compte de ce qui s’est passé et porte plainte, il se peut donc qu’il n’y ait plus rien dans le compte.

Pour éviter ce problème, le mieux à faire, selon Brice Sannac, c’est de vérifier régulièrement leurs relevés de télécollectes afin de savoir si la banque, le nom du restaurant et son numéro SIRET y est vraiment indiqué.

Et comme on avait dit un peu plus haut, n’hésitez pas non plus à faire une personnalisation du terminal de paiement.

Écris par Inès Denne