Fabriquez un allume-feu avec un bouchon en liège pour allumer un barbecue, un feu de camp ou autre. C’est l’été et le beau temps incite à des programmes en plein air. Cet allume-feu DIY vous fera gagner plus de temps.
Astuce pour fabriquer un allume-feu avec un bouchon en liège
Fabriquer des allume-feux avec des bouchons en liège n’est pas du tout sorcier. Très facile à faire, il vous faut de l’alcool dénaturé, des bouchons et un contenant (comme un bocal) pour les recueillir. Puis, suivez les instructions :
Premièrement, placez autant de bouchons en liège que vous le souhaitez dans le bocal. Deuxièmement, recouvrez-les avec l’alcool dénaturé, il faut qu’ils soient complètement immergés. Puis, il suffit d’attendre quelques jours pour pouvoir utiliser les allume-feux DIY faits avec des bouchons en liège. Par la suite, vous pouvez remplacer les bouchons autant de fois que vous le souhaitez. Sachez par ailleurs, que vous pouvez les conserver longtemps sans qu’ils ne perdent leur efficacité. Mais comment les utiliser ?
Comment utiliser l’allume-feu DIY : bouchon en liège ?
Après avoir fabriqué l’allume-feu avec du bouchon en liège, il ne reste plus qu’à apprendre à l’utiliser. Le concept est à peu prêt le même qu’avec un allume-feu ordinaire. Comme il s’agit d’allumer un feu, il est recommandé de prendre des précautions. Ainsi, pour éviter de vous brûler, utilisez un briquet à long bec à l’allumage. D’autant plus que les bouchons en liège prennent feu immédiatement.
Les allume-feux DIY faits avec des bouchons en liège pourront vous servir à démarrer le feu. Vous pourrez ensuite profiter d’un bon barbecue, d’un feu de camp et de repas cuits au feu de bois. C’est l’été, alors il faut profiter du beau temps pour passer de bons moments en famille et entre amis tout en tirant avantage de la nature. Alors qu’attendez-vous pour préparer à l’avance vos allume-feux ? En fabriquant vous-même, prenez également conscience que vous pouvez faire de l’économie. Alors à partir de maintenant, conservez les bouchons en liège, ils pourront toujours vous servir, même si ce n’est pas pour fabriquer un allume-feu.