Cette astuce facile et rapide pour se débarrasser des cheveux blancs avec de la banane

La manifestation des cheveux blancs peut être assez troublante, surtout si c’est précoce. Ce n’est pas forcément irréversible parce que plusieurs astuces peuvent être appliquées pour s’en débarrasser. Avec une banane, concoctez des recettes les plus efficaces, mais facile à appliquer. Vous aurez juste besoin de respecter les étapes à suivre pour réussir cette préparation.

Cette astuce facile et rapide pour se débarrasser des cheveux blancs avec de la banane

Découvrez cette astuce facile pour vous débarasser des vos cheveux blancs, utilisez simplement une composition avec banane !

publicité

Des ingrédients faciles à trouver

Pour vous débarrasser rapidement de vos cheveux blancs, vous aurez besoin de quelques éléments déjà disponibles dans votre cuisine. Il s’agit ici :

publicité
  • De la banane ;
  • Du sésame noir ;
  • D’un film alimentaire.

Pour le succès de la recette, la banane doit être assez molle et vous devez le mélanger avec une cuillère à soupe de sésame noir. Afin de faciliter l’assemblage de ces deux ingrédients, il convient de découper la banane en petits morceaux et de broyer le sésame. De cette manière, vous aurez un mélange lisse et homogène, facile à appliquer par la suite.

publicité

Il est important de noter qu’à défaut du sésame noir dans son état brut, il peut être remplacé par l’huile extraite de la même graine. Les résultats seront similaires surtout si vous voulez vous débarrasser rapidement vos cheveux blancs.

publicité

Une fois votre recette bien préparée, il faudra maintenant la couvrir avec le film alimentaire pendant une heure minimum. Il doit être placé dans un endroit sombre afin d’agir plus efficacement.L’utilisation de la banane est très pratique pour se débarraser des cheveux blancs.

publicité

Une application effectuée avec soin pour se débarrasser de ses cheveux blancs

Avant d’appliquer votre masque, vous devez d’abord laver vos cheveux à l’eau chaude pour ouvrir préalablement vos pores. Il convient de passer par cette étape juste avant l’écoulement du temps de repos du mélange. Au moment de l’application, assurez-vous de prendre vos cheveux mèches par mèche. Le cuir chevelu doit aussi être couvert entièrement par le soin.

publicité

À présent que le masque est appliqué sur la totalité des cheveux, prenez un bonnet en plastique ou un nouveau film alimentaire pour les couvrir. Vous devez laisser agir le soin pendant au moins deux heures. Durant ce temps, vous pouvez vaquer à vos occupations en faisant attention à ce que vos cheveux restent couverts. Le soin capillaire va prendre quelques heures pour vous offrir ses propriétés thérapeutiques.

publicité

Après avoir attendu pendant deux heures, vous pouvez désormais rincer vos cheveux à l’eau chaude. Assurez-vous que toute la pâte disparaisse complètement avant d’utiliser votre shampoing habituel pour laver vos cheveux. Cela peut prendre quelque temps parce que la banane peut se coller sévèrement sur le cuir chevelu. Voilà pourquoi il est impératif d’utiliser de l’eau bien chaude pour le rinçage. Lavez maintenant vos cheveux en utilisant vos soins et séchez.

publicité

Des résultats constatés dès la première utilisation de la banane

Certes, il n’est pas toujours évident d’éliminer directement les cheveux blancs. Toutefois, avec cette astuce, vous remarquerez un changement dès la première application. Ceci est surtout valable pour les cheveux légèrement gris.

Les atouts des ingrédients sur les cheveux

La banane dispose de propriétés thérapeutiques très puissantes. Elle agit de manière optimale sur le cuir chevelu et la peau parce que c’est un meilleur hydratant pour le follicule.Alors vous pouvez vous débarrasser de vos cheveux blancs avec l’astuce de la banane.

Pour le cas du sésame noir, précisément son huile, il nourrit les cheveux et leur permet de retrouver leur couleur. En quelque sorte, il partage sa couleur avec les cheveux en leur offrant assez de nutriments pour être résistants. De cette manière, les cheveux regagnent rapidement leur couleur d’origine.

Force est de souligner que l’application doit être répétée au moins trois fois pour prolonger l’efficacité de la recette. Alors, même si vous remarquez des changements dès le départ, il est toujours conseillé de renouveler le processus à chaque fois que vous allez laver vos cheveux.

D’autres éléments avec la banane pour se débarrasser des cheveux blans

Ce mélange offre déjà un résultat pertinent, mais vous pourrez bénéficier d’encore plus d’avantages en utilisant d’autres ingrédients. En l’occurrence, l’huile de ricin ou l’huile d’olive peut être incorporée à la préparation pour décupler ses propriétés hydratantes. C’est certain que vous voulez vous débarrasser de vos cheveux blancs rien qu’avec une banane.

Pour les cheveux assez ternes et secs, c’est une astuce très pratique pour redonner leur éclat. Cependant, puisque la banane est l’ingrédient principal de cette recette, elle ne doit pas être remplacée. Pour vos cheveux blancs, il est plus simple de s’en débarraser avec cette solution.

En appliquant le soin sur vos cheveux, faites en sorte d’utiliser le mélange en entier. Il ne sert à rien de stocker un reste, car vous devez réaliser une nouvelle préparation la prochaine fois. Qui plus est, le masque n’aura plus les mêmes efficacités en étant hiberné pendant une durée trop prolongée.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.