Cette astuce infaillible pour détecter et bloquer votre voisin qui utilise votre connexion WI-FI

Certains malins profite de vous. Ils se connectent avec votre Wi-Fi à votre insu. Heureusement, on a la solution pour vous éviter cette situation.

Cette astuce infaillible pour détecter et bloquer votre voisin qui utilise votre connexion WI-FI

Vous avez besoin de bloquer l’accès connexion de votre Wi-Fi à certaines personnes ? Lisez attentivement cet article, puisqu’on va vous proposer quelques astuces !

publicité

Les étapes à suivre pour bloquer l’accès de connexion Wi-Fi !

D’abord, il faut savoir comment repérer tous les appareils connectés. Pour ce, la première étape est d’accéder à la page admin de votre boite Internet. Ainsi, il faut généralement entrer une adresse IP dans la barre d’adresse de votre navigateur. Par exemple, https://192.168.1.1/ ou bien https://livebox/ (chez Orange). Vous devrez alors entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe à partir du libellé de votre boîte Internet. Une fois connecté à votre espace, cherchez la section qui affiche les appareils et le réseau, qui peut varier en fonction de votre opérateur. À titre d’exemple,chez Orange, il faut cliquer sur « Mes appareils connectés ». Pour SFR, vous devez consulter “Mon réseau local” . Et chez Bouygues Telecom, il faut voir le “Schéma de mon réseau”. Enfin, si vous êtes chez Free, il faut sélectionner “Périphériques réseaux”.

publicité

Évidement, pour bloquer une personnes d’un accès connexion Wi-Fi, il faut la repérer. Donc, après avoir suivi les étape précédentes, vous verrez alors une liste de tous les périphériques connectés à votre réseau à l’aide de Wi-Fi ou Ethernet. Cela peut être un ordinateur, un smartphone, une tablette, un téléviseur, une console de jeu, une imprimante ou n’importe quel autre objet connecté. Examinez attentivement cette liste et identifiez chacun des dispositifs. Si vous apercevez un dispositif inconnu ou suspect, il peut s’agir du dispositif de votre voisin.

publicité

Comment éviter que votre connexion soit partagée ?

Si vous apprenez que votre voisin utilise votre connexion Wi-Fi sans votre permission, il y a plusieurs façons de réduire l’accès. En effet, La façon la plus facile est de remplacer votre mot de passe Wi-Fi par un code plus complexe et difficile à deviner. D’autre part, vous pouvez également rendre votre Wi-Fi invisible en cachant son nom de réseau (SSID) de la page admin dans votre boîte. Ainsi, votre voisin ne sera plus en mesure de voir votre réseau Wi-Fi s’il recherche des connexions disponibles. Comment, vous n’avez plus besoin de bloquer l’accès connexion de votre Wi-Fi. Toutefois, il est important de noter le nom de votre réseau quelque part pour que vous puissiez vous connecter à celui-ci plus tard.

publicité

Enfin, vous pouvez filtrer les appareils qui peuvent se connecter à votre Wi-Fi à l’aide de leur adresse MAC (Media Access Control). Pour ce faire, vous devez entrer les adresses MAC de vos appareils dans la page d’administrateur de votre boîte. Et, empêche ceux qui ne sont pas à vous. Cette méthode est la plus sûre, mais elle dure longtemps.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.