Cette astuce infaillible pour supporter la chaleur pendant votre repassage

Pas facile de réaliser les tâches quotidiennes avec la chaleur en été. Dans ce cas, que faut-il faire pour y remédier ?

Cette astuce infaillible pour supporter la chaleur pendant votre repassage

Faire le ménage ou encore faire du repassage durant l’été peut être insupportable. Par ailleurs, voici l’astuce pour rendre le repassage moins pénible sous la chaleur. 

publicité

Les bonnes astuces de grand-mère

Les astuces de grand-mère sont souvent sollicités dans des situations similaires. Pour le repassage sous la chaleur, il est particulièrement recommandé de se positionner dans un meilleur endroit. Par exemple, placez-vous dans une pièce ventilée pour éviter de transpirer plus rapidement et de dépenser trop d’énergie. De préférence, portez des vêtements légers et respirants. Prenez fréquemment une pause pour boire. Une bonne méthode qui marche également, placez un bol de glace à côté de votre table à repasser et faites marcher le ventilateur pour faire circuler l’air frais.

publicité

Choisir le bon moment de la journée pour repasser

Idéalement, évitez de faire votre repassage au moment de la journée le moins exposé à la chaleur. Vous pouvez par exemple le réaliser tôt le matin pour profiter de la fraîcheur. Ou si vous n’avez pas le temps le matin, vous pouvez aussi choisir de le faire dans la soirée. Vous verrez, vous serez beaucoup plus à l’aise. Pareillement, pour les tâches ménagères qui demandent de l’énergie. Choisissez un moment plus frais de la journée pour les réaliser. 

publicité

Utiliser un spray rafraîchissant pendant la tâche

Une astuce que beaucoup de personnes utilisent également pour le repassage sous la chaleur, le spray rafraîchissant. Il vous suffit de remplir un vaporisateur avec de l’eau fraîche et ensuite de l’utiliser pour humidifier votre visage, corps ou poignets. En effet, l’évaporation de l’eau sur la peau va avoir un effet rafraîchissant. Cependant, faites attention à ne pas vaporiser de l’eau sur votre fer à repasser, au risque de l’abîmer. De même pour votre linge. Cette méthode peut être très utile durant les périodes caniculaires, pour les personnes sensibles. Si vous n’avez pas de vaporisateur, vous pouvez également imbiber une serviette avec de l’eau pour vous rafraîchir. 

publicité

Utiliser l’astuce de l’aluminium pour repasser plus rapidement

En plus de ces astuces rafraîchissantes, voici également une méthode qui va vous permettre de finir votre repassage plus rapidement. Placez une feuille d’aluminium sous la housse de votre table à repasser. Elle va servir à réfléchir la chaleur et à concentrer la température sur le linge. Cela va permettre de terminer plus rapidement le repassage sans avoir à supporter la chaleur trop longtemps.

publicité

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.