Cette astuce ingénieuse légale pour se connecter rapidement à un réseau Wi-Fi sans connaître le mot de passe

Il existe plusieurs astuces pour se connecter à un réseau Wi-Fi sans les mots de passe. Et ces techniques sont légales.

Cette astuce ingénieuse légale pour se connecter rapidement à un réseau Wi-Fi sans connaître le mot de passe

Se connecter à un réseau Wi-Fi sans connaître les mots de passe ? Oui c’est tout à fait possible. Voici toutes les astuces à retenir.

publicité

Est-il possible de se connecter à un réseau Wi-Fi sans connaître les mots de passe ?

Au fur et à mesure que le temps passe, on constate que la technologie évolue. Et la connexion internet fait désormais partie des éléments les plus utilisés de nos jours. C’est grâce à celle-ci qu’on peut faire des recherches sur Google, allez sur les réseaux sociaux ou encore faire notre travail qui nécessite une connexion internet.

publicité

Seulement, le problème est qu’on ne peut emmener le box Wi-Fi avec en permanent. Ce qui peut être désagréable, au moment où on a le plus besoin d’une connexion internet. Néanmoins, il est possible que sur le lieu où vous vous trouvez, un réseau Wi-Fi soit disponible, mais vous ne disposez pas les mots pour y accéder.

publicité

Heureusement, il existe plusieurs astuces qui peuvent régler ce problème. Et non, elles ne sont pas illégales. Effectivement, on peut accéder à une connexion Wi-Fi en toute légalité, sans savoir les mots de passe. Pour cela, il faut accéder à un routeur Wi-Fi.

publicité

Comment faire pour se connecter à un réseau Wi-Fi sans savoir les mots de passe ?

Avant d’aller plus loin, sachez que ces astuces qu’on va prochainement vous donner ne marchent pas toujours. Néanmoins, il convient tout de même de les retenir, car cela pourrait vous être utile en cas de besoin.

publicité

En premier lieu, ce que vous devez avoir pour se connecter à un Wi-Fi sans les mots de passe est de se servir d’un WPS du routeur Wi-Fi que vous voulez vous connecter.

publicité

Dans le détail, un WPS Kesako ou le Wi-Fi Protected Setup est une fonction de sécurité réseau mise en place afin de simplifier la connexion à un réseau Wi-Fi, sans nécessité de connaître le mot de passe.

publicité

On peut le voir sous forme d’un bouton sur les routeurs Wi-Fi. Pour qu’il fonctionne, il est important que le modem ou le routeur ait cette fonction. À noter que le bouton se trouve en général devant ou à l’arrière de l’appareil.

publicité

Voici l’étape à suivre

Premièrement, il faut se rendre sur l’application Paramètres de votre téléphone. Ensuite, allez dans Réseaux et Internet, puis sélectionnez Wi-Fi. 

Vous trouvez, par la suite, la mention Paramètres avancés, que vous devez appuyer. Puis appuyer sur Bouton WPS. 

Enfin, appuyez sur le bouton WPS du modem ou du routeur durant quelques secondes. C’est de cette manière que vous pourrez accéder à la connexion internet, sans nécessité de connaître les mots de passe.

Dans le cas où vous n’avez pas la fonction WPS, il convient d’installer une application tierce permettant cette connexion.

Une autre technique pour se connecter à un réseau Wi-Fi sans connaître le mot de passe 

La deuxième astuce qu’on va vous révéler consiste l’utilisation du QR code. Une fonction qu’on peut trouver dans presque tous les modems et routeurs actuels. Néanmoins, avant d’y procéder, il faut d’abord être sûr que le routeur Wi-Fi dispose d’un code QR sur l’un de ses faces. Si c’est le cas, alors ouvrez d’abord l’application photo.

Mettez le téléphone sur le code QR pour qu’il le capte. Puis il ne restera plus qu’à scanner le code et vous verrez une fenêtre pop-up qui s’affichera. Des informations concernant le réseau vont donc s’afficher. Enfin, appuyer sur Connecter et le tour est joué.

La dernière méthode

Outre les deux astuces qu’on vient de révéler ci-dessus, il existe également une autre méthode pour se connecter à un réseau Wi-Fi sans les mots de passe. Cela consiste à faire connecter un téléphone à un autre déjà connecté au réseau.

Pour ce faire, il faut aller ouvrir l’application Paramètres sur le téléphone déjà connecté. Ensuite, rendez-vous dans Réseaux et Internet, puis sélectionnez Wi-Fi. Appuyez, ensuite, sur le nom du réseau auquel vous voulez vous connecter. Pour terminer, cliquez sur partager.

Après cela, allez sur le téléphone non connecté sur le réseau Wi-Fi puis rendez-vous dans Paramètres. Allez dans Réseaux et Internet et appuyez sur Wi-Fi avant de cliquer sur le nom du réseau concerné. Après cela, vous devez appuyer sur l’option de connexion via QR, puis scannez le code, à l’aide de l’appareil photo du téléphone.

Sinon, vous pouvez directement ouvrir l’appareil photo et scanner le QR, par la suite. En procédant à l’une de ces étapes, vous pourrez vous connecter sans le mot de passe du réseau Wi-Fi.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.