Cette astuce méconnue vous permet d’avoir des vêtements parfaits, ne perdez plus de temps à repasser et mettez-les au sèche-linge !

Connaissez-vous cette astuce permettant d’avoir des vêtements froissés ? Pour cela, il suffit d’un ingrédient qu’on connaît tous. Les détails.

Cette astuce méconnue vous permet d’avoir des vêtements parfaits, ne perdez plus de temps à repasser et mettez-les au sèche-linge !

Cette astuce sur le vinaigre de cidre dans le sèche-linge vous évitera de faire perdre du temps avec le repassage. Voici comment procéder.

publicité

Comment faire pour éviter les vêtements froissés après le lavage ?

Les vêtements font sans doute partie des éléments essentiels chez une personne. Seulement son entretien peut nous donner du fil à retordre. Non seulement on doit les laver régulièrement, mais les vêtements doivent aussi être repasser à chaque fois qu’ils sont froissés. Et à force de répéter ce geste, on peut s’en lasser.

publicité

La bonne nouvelle est qu’on peut résoudre ce problème. Effectivement, il existe plusieurs mesures qu’on peut appliquer pour minimiser le repassage. Cela commence dès qu’on place ces vêtements dans notre machine à laver.

publicité

En effet, surcharger la machine à laver ne fera que rendre la tâche plus difficile. Pour cause, les charges excessives provoquent un essorage excessif favorisant ainsi le froissage. Évitez également de sélectionner un programme de rotation intense lorsque vous décidez de laver un linge. Cela va encore plus le froisser.

publicité

En outre, il est donc important de ne placer que peu de vêtements sur le tambour du lave-linge. Pour ce qui est du lave-linge, on vous conseille de laisser environ 20% de la capacité libre.

publicité

Pensez à séparer vos vêtements

Outre ces astuces citées ci-dessus, il est important de bien séparer tout type de vêtements lorsqu’on les lave. Cette règle s’applique aussi au sèche-linge. Pour ce faire, il suffit de rassembler les tissus légers et de les mettre d’un côté et de l’autre, les tissus plus lourds, telles que les serviettes.

publicité

En suivant ce conseil, vous verrez que vos vêtements ne seront plus aussi froissés qu’avant. Sachez notamment que certains vêtements n’ont pas besoin de repasser après le séchage. Et ce, grâce à cette astuce incontournable que peu de gens connaissent encore.

publicité

Astuce sur le vinaigre de cidre dans le sèche-linge pour éviter le repassage : comment y procéder ?

Oui, il est tout à fait possible de ne pas faire un repassage après le lavage. Il suffit d’appliquer cette astuce de grand-mère. Pour ce faire, vous devez avoir un ingrédient dont vous avez certainement déjà entendu parler. Il s’agit du vinaigre de cidre de pomme.

publicité

Ce dernier se particularise pour ses nombreux bienfaits qui vont au-delà du corps. Car oui, on peut bel et bien l’utiliser pour les tâches ménagères, notamment si on veut esquiver l’étape du repassage des vêtements.

Pour y procéder, il faut prendre une cuillère du vinaigre de cidre de pomme et le mélanger avec un peu d’eau. Après cela, versez la solution obtenue dans un vaporisateur. Tout ce qui vous reste à faire, par la suite, est de pulvériser sur vos vêtements avant d’étirer les tissus, puis passer au sèche-linge. Et voilà, vous aurez un linge bien propre et doux, sans passer par le repassage.

Sinon, vous pouvez aussi laisser vos vêtements se sécher au soleil. Que vous choisissiez cette option ou celle du sèche-linge, vous obtiendrez toujours un vêtement sans plis. N’hésitez donc pas à appliquer cette astuce pour ne pas perdre de temps avec le repassage.

Le rôle de l’aluminium sur les vêtements

L’entretien d’un vêtement nécessite une grande attention. On ne doit pas non plus oublier que les appareils qu’on utilise pour le lavage du linge peuvent être mauvais pour ce dernier. En effet, certains lave-linge et sèche-linge peuvent laisser de grosses taches sur nos vêtements, ce qui peut être agréable. Et il est aussi possible que le résultat obtenu ne nous satisfasse pas. Cela peut s’expliquer par l’accumulation d’électricité statique sur les vêtements.

Ainsi, on vous recommande de ne jamais négliger les étiquettes visibles sur vos vêtements. C’est grâce à celles-ci qu’on sait comment faire pour bien laver le linge en question. Ces étiquettes indiquent également si les vêtements peuvent oui ou non être séché en machine.

Car oui, ce ne sont pas tous les tissus qui supportent les températures élevées que cet appareil dégage. Dans certains cas, il se peut même que le vêtement se rétrécisse ou se détériore. Ainsi, il faut toujours procéder à certaines vérifications pour le lavage d’un linge.

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre charge électrostatique des vêtements, il suffit d’utiliser un produit qu’on connaît tous. Il s’agit de l’aluminium ordinaire. Pour ce faire, il suffit d’insérer une boule de cet aluminium dans le sèche-linge et le tour est joué. De cette manière, les charges électrostatiques seront neutralisées.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.