Cette astuce naturelle super efficace pour se débarrasser des fourmis chez soi

Les fourmis font parties des insectes qui peuvent créer beaucoup de dégâts dans notre habitation. Ainsi, il est nécessaire de savoir comment s’en débarrasser !

Cette astuce naturelle super efficace pour se débarrasser des fourmis chez soi

Pour se débarrasser des fourmis, optez plutôt pour une astuce naturelle à la place des produit chimiques. On vous dévoile les démarches.

Un insecte inoffensif mais dérangeant

Certes, ces insectes ne sont pas nocifs ! Toutefois, ils peuvent nous causer certains problèmes. Que ce soit à la maison ou dans le jardin, les fourmis sont capables de faire des dégâts inimaginable. On se demande alors, comment s’en débarrasser ? Pour ce, sachez que les produits chimiques commerciaux sont très efficaces. Cependant, ils peuvent être coûteux et potentiellement dangereux pour les personnes et les animaux domestiques. Ainsi, il est préférable de pratiquer des méthodes plus naturelles pour éliminer les fourmis. Et ce, en utilisant des ingrédients naturels et non toxiques pour l’environnement. Pour dire au revoir aux fourmis de façon naturelle, on peut utiliser de la cannelle. En effet, son odeur forte et piquante est un répulsif naturel pour ces insectes. 

Par conséquent, utiliser de la cannelle est une astuce naturelle qui permet de se débarrasser des fourmis en rien de temps. Pour s’y faire, il suffit de saupoudrer de la cannelle en poudre autour des zones où ces insectes apparaissent fréquemment. Par exemple : les portes, les fenêtres et les rebords de cuisine. D’autre part, vous pouvez également réaliser une solution à base d’eau et de cannelle. Pour ce faire, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de cannelle en poudre avec une tasse d’eau. Puis en vaporiser cette solution sur les zones touchées. Cependant, il est important de noter que cela peut prendre plusieurs applications avant que les insectes ne soient entièrement repoussés.

Astuce naturelle permettant de se débarrasser des fourmis

Certes, l’astuce précédente est très efficace. Cependant, cela nécessite beaucoup trop de temps pour fonctionner. Donc, on a quoi comme alternative ? D’abord, le vinaigre ! C’est un répulsif naturel pour les fourmis. Mélangez simplement une quantité égale d’eau et de vinaigre blanc dans un vaporisateur, puis pulvérisez cette solution autour des zones où les fourmis sont situées. Par ailleurs, utiliser du borax est également une astuce efficace pour se débarrasser des fourmis. Pour l’utiliser, mélanger la moitié d’une tasse de sucre, la moitié d’une tasse de borax et une tasse d’eau chaude dans un pot en verre. Trempez des cotons-tiges dans le mélange et placez-les près des zones où les fourmis apparaissent. Par la suite, les fourmis seront attirées par le sucre et mourront en ingérant le borax.

D’autre part, vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée. En effet, les fourmis détestent l’odeur de la menthe poivrée. Quant à la réalisation, mélangez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec une tasse d’eau dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez cette solution autour des zones touchées. Si vous avez du marc de café, vous pouvez l’utiliser pour vous en débarrasser car il s’agit d’un répulsif naturel très efficace. Il suffit de déposer beaucoup de marc de café dans les zones affectées. En outre, les feuilles de laurier sont répulsives pour les fourmis. Ainsi, placez-les autour de l’emplacement des fourmis.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.