Savez-vous qu’il existe une boisson pour éviter les fringales. Pour cela, il suffit de quelques ingrédients. On vous dit tout.
Pourquoi a-t-on des fringales ?
Les fringales font partie des problèmes majeurs qui nous évitent de perdre du poids. Vous savez ce besoin de manger du sucre qu’on ressent en plein milieu de la journée, même après avoir pris notre repas, c’est de ça dont on parle.
Vous faites face au même problème ? Il convient de savoir l’origine de cela. Pour commencer, les fringales résultent de la fatigue du corps. Cela « nous amène à chercher des aliments qui fournissent de l’énergie rapide ». De même, elle nous pousse également à chercher du plaisir à travers ses aliments sucrés. Et pourtant, cette pratique n’est pas tout à fait bonne pour la santé.
Mais ne vous inquiétez pas puisqu’il existe plusieurs astuces qui vous aideront à mettre un terme définitif aux fringales. Vous en avez certainement déjà vu plusieurs, mais celle qu’on va vous révéler est LA solution idéale. Il s’agit de la boisson magique qui permet d’éviter les fringales. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la suite de notre article.
Cette boisson permet d’éviter les fringales !
C’est une diététicienne répondant au nom de Charline Wirth qui a fait part de cette astuce. Selon elle, cette boisson aide à « réguler » la glycémie de la personne qui fait face à des fringales, « et donc de son envie de sucré d’origine physiologique ».
Néanmoins, cette diététicienne précise que cette recette « n’aura très probablement pas d’impact sur les envies de sucre qui répondent à un besoin de réconfort émotionnel, ou si elles sont liées à des habitudes bien ancrées ».
Charline Wirth l’a bien souligné : « il s’agit de phytothérapie » et non d’une magie. Selon elle, la boisson n’aura pas d’impact sur la glycémie après l’individu mange 2 assiettes de pâtes blanches bien cuites accompagnées d’un magnum double caramel et un coca.
Ainsi, cette astuce n’a donc rien de miraculeux comme l’a révélé Charline Wirth.
Voici la recette pour cette boisson permettant d’éviter les fringales
Pour procéder à cette recette, il vous faut donc un litre d’eau, 1 bâton de cannelle et 2 feuilles de laurier sauce séché. De même, si vous voulez essayer cette boisson, il faut avoir 2 feuilles de sauge séchée ainsi qu’une pomme coupée en dés.
Vous avez tous ces ingrédients ? Il est temps maintenant de passer à la préparation de cette fameuse boisson. Tout d’abord, il convient de placer tous les ingrédients cités ci-dessus dans une casserole et faites porter, par la suite, à ébullition.
Par la suite, il faut frémir pendant une minute et en faire une infusion durant à peu près trois heures. Une fois la préparation filtrée, il faut faire une dégustation à chaud ou à froid, selon ce qui vous convient. Et voilà, votre boisson est maintenant prête.
D’après la diététicienne, ceux qui veulent essayer cette astuce doivent en prendre deux tasses par jour. Mais avant de la boire, il faut quand même « demander l’avis de votre médecin », pour toute contre-indication. Aussi, les femmes enceintes ne doivent absolument pas boire cette fameuse boisson.
Autres astuces pour éviter les fringales
Cette boisson n’est pas la seule astuce qui vous permet d’éviter les fringales. Il en existe aussi d’autres et le fait de bien manger en fait partie. Pour éviter ces envies de sucre en plein milieu de la journée, il convient de prendre 3 repas par jour. Gardez en tête qu’un repas raisonnable en calories va vous aider à mieux contrôler votre poids. Ainsi, il faut savoir bien équilibrer ses repas tous les jours.
Aussi, si vous désirez éviter les fringales, on vous recommande de boire autant d’eau que possible. Pour calmer cette envie, n’hésitez pas à vous emparer de votre bouteille et de boire de l’eau. Il ne faut pas non plus oublier d’en boire le soir pour bien dormir. Pour cela, vous avez le choix entre l’eau, la tisane, le thé ou encore le café.
Et si vous ne suivez pas de régime, faites-vous plaisir avec quelques morceaux de chocolat et un bol de thé. Bonus : buvez du lait d’amandes pour une coupe-faim naturel.
En outre, les fringales sont loin d’être bonnes pour la santé. Mais on peut toujours les éviter si on applique la bonne méthode. Et cette boisson que vient de révéler la diététicienne permet donc de résoudre ce problème.