Cette femme reçoit une amende salée après s’être rendue deux fois dans le même supermarché

Cette femme a reçu une amende pour avoir visité son supermarché préféré à deux reprises dans la même journée.

Cette femme reçoit une amende salée après s’être rendue 2 fois dans le même supermarché

Cette femme a reçu une amende salée pour s’être rendue dans son supermarché préféré deux fois dans la même journée.

L’amende est une sorte de punition qu’on nous inflige lorsque nous commettons une faute aux yeux de la loi. Toutefois, pour le cas de cette Britannique de 47 ans, sa contravention ne semble pas justifiée. On lui a, en effet, infligé une amende après s’être rendue deux fois dans un supermarché, le même jour.

Le cauchemar d’Emily

Si en général, faire les courses permet de nous faire changer d’idées, cela pourrait aussi nous causer des problèmes. C’est notamment ce qu’a vécu Emily il y a quelque temps. Celle-ci a reçu une amende de 35 livres après s’être rendue deux fois dans le supermarché Tesco de Douvres, en Angleterre, le même jour. C’est à l’aide de la caméra du parking que les responsables de ce magasin ont remarqué les gestes de la quadragénaire. Après être partie du magasin, elle est revenue une deuxième fois.

D’après les constats de Tesco, la voiture de leur cliente serait restée stationnée dans le parking pendant plus de dix heures. Or, cela est interdit en Angleterre. Ce qui a donc poussé le supermarché à infliger une amende à Emily.

Interrogée par Mirror, cette dernière n’a pas hésité à faire part de son mécontentement. « Nous sommes traités comme des criminels », a-t-elle lancé. Emily dit être énormément déçue par Tesco. Agacée par ce qu’elle a vécue, elle a confié ne plus vouloir remettra les pieds dans le supermarché et préfère faire ses courses à Lidl.

Une amende salée qui ne passe pas !

Bien qu’elle se soit vraiment rendue deux fois chez Tesco, le même jour, Emily nie complètement le fait qu’elle soit restée pendant plus de dix heures dans le parking du supermarché. Ce dernier avait laissé 28 jours à sa cliente pour payer l’amende, sinon la contravention serait doublée.

La quadragénaire a révélé que son mari a appelé le magasin et les responsables lui auraient dit que leurs « caméras ne mentent pas ». D’après eux, Emily est bel et bien restée dans leur parking pendant plusieurs heures.

Choquée par cette mésaventure, Emily a tenu à mettre en garde les autres clients de Tesco. « Les gens doivent savoir. Ils pourront ainsi avoir le choix de faire leurs achats dans un endroit qui ne leur infligera pas d’amende s’ils visitent plus d’une fois par jour », a-t-elle déclaré.

De son côté, Tesco a finalement annulé l’amende qu’a obtenue Emily, pour s’être rendue deux fois dans le supermarché le même jour. Hormis cela, l’enseigne a également fait des excuses auprès de la cliente.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.