Cette fonctionnalité méconnue de votre machine à laver permet de sécher le linge plus rapidement

Sécher est une étape très importante lors du lavage de vêtement. Justement, on vous explique comment faire.

Cette fonctionnalité méconnue de votre machine à laver permet de sécher lelinge plus rapidement

Sécher les vêtements à l’aide d’une machine à laver peut-être une tâche complexe. Heureusement des astuces existent pour le faire facilement.

publicité

Comment sécher rapidement les vêtements à la machine à laver ?

Le lavage des linges est indispensable pour l’hygiène te la santé. Il y a plusieurs manière d’y parvenir. On peut le faire manuellement, tout comment on peut utiliser une machine à laver. Mais le point commun entre les deux est qu’après avoir lavé votre linge, il faut le faire sécher. Si l’étendoir est une bonne solution, il existe d’autres manières de procéder afin de sécher vos vêtement plus rapidement, en utilisant une machine à laver. Vous verrez, c’est simple mais efficace.

publicité

Il est fort probable que  vous connaissiez l’astuce de la serviette sèche dans le sèche-linge. Cependant, cette même astuce peut se faire avec une machine à laver. Le moins qu’on puisse dire est que “ c’est pratique”. Surtout quand on ne dispose pas de sèche-linge et qu’on veut gagner du temps. Pour y parvenir, c’est simple, laissez votre linge propre mais humide dans votre machine à laver. Ensuite, ajoutez une serviette sèche et assez épaisse dans le tambour. Puis, lancez le programme « cycle essorage ». À noter que cette façon de faire fonctionne de la même manière que celle avec un sèche-linge. La serviette contiendra une bonne partie de l’humidité pendant que votre linge sèchera plus rapidement.

publicité

Autres conseils pour gagner du temps à sécher !

Il est possible que vous ayez suivi l’astuce précédent, mais votre linge reste encore  légèrement humide. On vous rassure, il existe plusieurs alternatives pour sécher les linges rapidement et efficacement. Et ça va vous plaire. L’un d’eux est de répartir votre linge sur un sèche-linge et de le placer à côté d’un radiateur.  Il s’agit d’une bonne alternative de séchage. Notamment pour faire des économies d’énergie parce que le sèche-linge est énergivore.

publicité

Alternativement, vous pouvez également utiliser une serviette où vous roulez vos habits. Pour s’y faire, appuyez bien pour que la serviette absorbe l’humidité. Et pour encore plus d’efficacité, munissez-vous d’un sèche-cheveux et soufflez sur les vêtements. Ce sont tous des astuces pour sécher les vêtements avec la machine à laver. Après ces divers trucs, votre linge va sûrement se froisser. Essayez l’un des conseils pour repasser rapidement vos vêtements.

publicité

 

publicité

Écris par Inès Denne