Le pouvoir d’achat des Français a beaucoup chuté depuis la succession de crises sanitaires, puis économiques. Pourtant, cette mère de famille réussit à faire ses courses avec seulement 60 euros par mois. Découvrez sans plus tarder les astuces de cette maman de 2 enfants.
Une hausse de plus de 13 % sur le montant des courses en France
L’inflation n’a épargné aucun domaine, que ce soit dans l’immobilier, le carburant, l’énergie et l’alimentation. Ce qui a durement affecté le budget des Français. Selon l’INSEE, la consommation avait augmenté de 5,1 % en mai 2023 par rapport à l’année précédente. En un an, les produits de courses ont augmenté de près de 13 %.
Pour faire le plus d’économies, de nombreux foyers cherchent alors des solutions, sachant que leur budget alimentaire devient de plus en plus serré. Justement, les astuces de cette mère qui arrive à faire ses courses avec seulement 60 euros par mois pourraient leur être utiles.
Les meilleures astuces pour faire ses courses tous les mois
Jamie-Lee Birch, maman de deux enfants, a dévoilé ses meilleures astuces pour ne pas dépenser trop d’argent pour les courses. L’habitante du Royaume-Uni a réussi à faire baisser son budget alimentaire mensuel à 60 euros, sachant qu’auparavant, elle dépensait environ 128 euros. Ce qui lui a donc permis d’économiser plus de 60 euros. Il s’avère que son astuce se base sur trois maîtres-mots : planification, optimisation et réutilisation.
Les conseils de Jamie-Lee Brich pour économiser sur les courses
Avant de faire ses courses, la maman de 2 enfants doit faire l’inventaire de ses placards. Elle va avant tout faire en sorte de consommer tout ce qu’elle a à la maison pour éviter de faire du gaspillage. Cela va aussi lui permettre d’éviter d’acheter en double, certains produits de courses.
Dans ses astuces pour faire les courses à 60 euros par mois, Jamie-Lee a également révélé qu’elle utilisait toujours ses restes. Cela lui permettait en effet de réaliser un autre repas, ce qui lui évite une fois de plus le gaspillage. D’autant plus que cela lui fait aussi gagner du temps en cuisine.
Pour planifier ses courses, la mère de famille prévoit ses repas à l’avance. De ce fait, elle ne va acheter que ce dont elle a besoin. Elle peut ainsi économiser sur des produits qu’elle n’utilisera pas et qu’elle avait l’habitude d’acheter auparavant. Cela constitue également une solution pour éviter les achats impulsifs.
Cependant, la jeune femme a décidé de faire participer ses 2 enfants à la planification des repas. Tous les trois s’appliquent également à la préparation des courses. Une bonne idée pour initier les enfants aux gestes anti- gaspillage.