Cette nouvelle pièce de 2 euros est désormais l’une des plus rares et chères

Savez-vous que certaines pièces de 2 euros sont plus valeureuses que d’autres ? Pour cause, elles sont rares et coûtent notamment chères. On vous fait la liste.

Cette nouvelle pièce de 2 euros est désormais l’une des plus rares et chères

Êtes-vous passionné par les pièces ? Voici les pièces de 2 euros les plus rares et les plus chères à ajouter dans votre collection.

publicité

Qu’est-ce que la numismatique ?

La numismatique est une étude concernant les pièces et les médailles. On peut aussi la définir également comme étant la collection de ces objets cités précédemment. De nos jours, de plus en plus de personnes ont cette passion de collectionner les pièces.

publicité

Car même si certains les négligent, ces pièces sont plus valeureuses qu’on ne le pense. Elles peuvent même nous rapporter une fortune. En effet, les collectionneurs sont prêts à tout pour acquérir ces pièces, quitte même débourser une énorme somme. Ainsi, on vous conseille de prêter attention à vos pièces à partir de maintenant, car elles ont beaucoup de valeurs.

publicité

De plus, ces pièces peuvent marquer l’histoire d’un pays, par exemple. N’hésitez donc pas à aller fouiller dans vos tiroirs et vos poches pour voir s’il y en a. Peut-être même que vous avez avec vous l’une de ces 5 pièces considérées comme les plus rares et chères qui puissent exister.

publicité

Voici les 5 pièces de 2 euros les plus rares et chères

En tête de la liste des pièces de 2 euros les plus rares et les plus chères, on peut donc retrouver la Pièce Grecque de 2002. C’est l’une des pièces les plus valeureuses du monde et qui est pourtant très rare. En bas de la pièce on trouve la lettre « S ». Elle indique qu’elle a été frappée en Finlande (« Suomi »). Sachez que seuls 50 000 exemplaires de cette pièce ont été créés à l’époque.

publicité

Celui ou celle qui possède ces pièces et qui pense les vendre peut gagner beaucoup d’argent. Effectivement, celle-ci peut vous rapporter jusqu’à 2000 euros si elle est, bien évidemment, en bon état.

publicité

Ensuite, on a la pièce du Vatican de 2005 qui a été faite en hommage au Pape Jean-Paul II. En effet, cette pièce a été créée pour célébrer les 80 ans du Pape. Seules 100 000 exemplaires de cette pièce existent dans le monde, ce qui fait qu’elle est donc aussi rare que la pièce Grecque de 2002. Cette pièce peut être vendue entre 150 et 200 euros.

publicité

La Pièce monégasque de 2007 fait aussi partie des listes des pièces les plus rares et les plus chères. Il s’agit d’un héritage très précieux puisqu’elle marque la disparition de la princesse Grace Kelly. Il n’y a que 20 001 exemplaires et il est donc assez difficile pour les collectionneurs de trouver cette pièce.

publicité

C’est d’ailleurs la raison qui fait que cette pièce soit si valeureuse. Si vous en avez un chez vous, sachez que vous pouvez le vendre entre 1 000 et 1 200 euros. Cela va vous permettre de gagner un peu d’argent.

La Slovaque et la Monégasque sont également précieuses aux yeux des collectionneurs

Dans la liste des pièces de 2 euros les plus rares et les plus chères, on retrouve également la Pièce Slovaque de 2009. Il s’agit d’une pièce frappée pour la commémoration du 10e anniversaire de l’Union économique et monétaire.

Cette pièce fait partie des plus recherchées du monde et pourtant elle est très rare. Effectivement, il n’y a qu’un million d’exemplaires de cette pièce dans le monde. En vendant cette pièce, vous pouvez gagner environ 300 euros.

Pour terminer, la pièce Monégasque de 2015 est aussi l’une des plus rares et chères. Cette pièce a été conçue comme un hommage au prince Albert II. Seulement 1 000 exemplaires ont été fabriqués, ce qui fait donc qu’elle soit rare. Pour acquérir cette pièce si précieuse, les collectionneurs sont prêts à tout jusqu’à débourser 1 500 euros. Mais pour la vendre à un tel prix, il faut d’abord que la pièce soit en parfait état.

En outre, il existe plusieurs pièces de 2 euros très valeureuses. Pour cause, elles cachent une histoire derrière elles et en plus elles sont rares. Les collectionneurs font tout leur possible pour acquérir ces pièces et les ajouter dans leur collection. Pour eux, ces pièces sont plus qu’un simple objet, elles marquent des souvenirs de l’histoire et de la culture européenne.

N’hésitez donc pas à fouiller dans votre tiroir ou dans vos poches car il n’est pas rare que ces pièces vous rendent riche. Cela prouve que même les objets les plus simples ont des valeurs. Il ne faut donc pas les négliger malgré leurs petites tailles.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.