Cette pièce de 1 centime très rare vaut 6000 euros : découvrez à quoi elle ressemble

Les pièces de 1 et de 2 centimes se font de plus en plus rares de nos jours. Contrairement à ce que la plupart d’entre nous pensent, ces pièces rouges peuvent nous rapporter gros. Par exemple, cette pièce de 1 centime vaut 600 000 fois sa valeur.

Cette pièce de 1 centime très rare vaut 6000 euros : découvrez à quoi elle ressemble

On a tendance à négliger les pièces de 1 centimes et pourtant elles peuvent nous rendre riche. C’est notamment le cas de cette pièce de 1 centime rare.

publicité

Une pièce de 1 centime très rare qui vaut 6000 euros

En Italie, il existe une pièce de 1 centime très rare qui est très valeureuse. Pour cause, elle vaut 6000 euros, soit 600 000 fois sa valeur. Mais pourquoi est-elle aussi chère ?

publicité

En fait, si cette pièce est aussi valeureuse, c’est en raison du scandale qui a éclaté lors de son émission. Pour information, cette pièce de 1 centime a été émis en 2002 à 7000 exemplaires. À cette époque, on l’avait mis aux enchères, ce qui a fait réagir la publique. Cette dernière était contre cette vente.

publicité

Par conséquent, les policiers se sont donc emparés de ces pièces avant de les remettre en circulation 11 ans plus tard. Toutefois, ils n’ont pu en trouver que 12, ce qui signifie que jusqu’à ce jour, les endroits où se trouvent les pièces restantes sont encore un mystère.

publicité

Ce qui particularise cette pièce de 1 centime très rare, c’est la Mole Antonelliana gravée dessus. Il s’agit d’un monument symbolique de Turin, en Italie.

publicité

Combien vaut la pièce rouge en France?

Si cette pièce de 1 centime, rare, d’Italie vaut aussi chère, on ne peut pas en dire autant des pièces de 1 centime française. En effet, peu importe l’année, une pièce de 1 centime en France ne vaut pas plus que 1 centime.

publicité

Ainsi, si vous voulez vous lancer dans ce genre d’affaires, il faut vous rendre dans des pays ou principautés tels que Monaco, Vatican ou encore St Marin. Toutefois, les pièces qu’on trouve dans ces endroits ne sont pas aussi valeureux que la pièce de 1 centime de l’Italie. Au Vatican, par exemple, les pièces ne valent qu’entre 30 à 50 euros au maximum.

publicité

Par ailleurs, les pièces rouges font polémique en Europe depuis quelque temps. En effet, la Commission européenne voudrait supprimer définitivement les pièces de 1 et 2 centimes. Une mesure que certains pays ont déjà suivie. C’est notamment le cas des Pays-Bas, de l’Irlande, de Belgique, de la Finlande et même de l’Italie.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.