ATTENTION Cette pièce de 1 euro vaut 400 euros : voici comment la reconnaître

Savez-vous qu’une pièce de 1 euro peut rapporter près de 400 euros ? Pour empocher une telle somme, il faut bien sûr savoir reconnaître la pièce. Il suffit de voir sa caractéristique pour savoir s’il s’agit bel et bien de monnaie ou non.

ATTENTION Cette pièce de 1 euro vaut 400 euros : voici comment la reconnaître

Cette pièce de 1 euro très rare en vaut 400. Dans cet article, on vous explique comment la reconnaître facilement. C’est parti !

publicité

Pièce de 1 euro rare : qu’est ce qui la différence des autres pièces ?

Vous voulez gagner un peu d’argent ? Pourquoi ne pas fouiller dans vos tiroirs ? Peut-être qu’il y reste cette pièce de 1 euro rare. Car aussi petite qu’elle le soit, cette pièce peut vous faire gagner près de 400 euros. Ce sont surtout les collectionneurs qui se fascinent de cette pièce.

publicité

Il s’agit de la pièce émise en 2007 à Monaco. Elle n’existe qu’en 2000 exemplaires et pourtant les collectionneurs font tout pour l’avoir dans leur collection. Pour la reconnaître, il suffit d’analyser sa caractéristique. Elle est lisse et ne contient aucun marquage sur les deux faces, suite à une erreur qu’ils ont faite lors de sa production.

publicité

Sur l’une des faces de cette pièce de 1 euro très rare, nous pouvons voir le visage du prince Albert. On peut également apercevoir le profil de Grace Kelly sur cette même pièce. Tout cela fait que cette pièce est différente des autres. Vous pourrez donc certainement la reconnaître dès que vous en voyez une.

publicité

Comment procéder à sa vente ?

Si vous pensez posséder cette pièce de 1 euro très rare chez vous, veillez d’abord à faire une authentification à la banque ou à un professionnel de la numismatique. Cela vous permettra de connaître plus sur sa valeur et sa rareté. De même, vous pouvez aussi faire des recherches sur Internet, sur des forums ou des blogs spécialisés pour en savoir plus sur la pièce.

publicité

Quand cela sera fait, il ne vous restera donc plus qu’à vendre la pièce de 1 euro. Vous avez deux choix : soit le vendre à un collectionneur, soit à un site spécialisé.

publicité

Si vous pensez vendre cette pièce de 1 euro très rare à un collectionneur, il faudra faire des recherches pour savoir si quelqu’un s’intéresse à cette pièce. En revanche, si vous voulez la vendre dans un site spécialisé, on vous propose le site Numiscorner. Sinon, il y a aussi eBay ou encore Rakuten Shopping qui sont des sites de vente en ligne très connus. Notons que vous devrez payer une commission à ces sites si vous préférez choisir cette option.

publicité

En ce qui concerne le mode de paiement, il peut se faire soit en ligne, via PayPal ou en virements bancaires.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.