Une fortune cachée dans votre poche : Quelle est cette pièce de 2 euros rare qui pourrait valoir 2000 euros ?

Cette pièce de 2 euros a été frappée pour rendre hommage à Grace Kelly. Elle est rare et est très recherchée par les collectionneurs. Elle peut valoir jusqu’à 2000 euros.

Livret A remplacé, nouveau document pour un achat immobilier… Voici les 3 infos du jour pour votre argent

Et si on vous disait qu’on peut devenir riche avec une pièce de 2 euros très rare, vous nous croirez ? Pourtant, c’est vrai ! Les détails.

publicité

Pièce de 2 euros rare : son histoire

Bien que les pièces de 2 euros ne soient plus aussi utilisées qu’avant, n’empêche qu’elles sont toujours aussi spéciales. Elles ont une histoire assez particulière et une commémoration, ce qui les rend si exceptionnelles aux yeux des collectionneurs.

publicité

Sachez qu’il existe 184 variantes de pièces de 2 euros et l’une d’elles peut coûter une fortune. C’est notamment le cas de cette pièce de 2 euros de la Principauté de Monaco. C’est une pièce très rare qui a été créée pour commémorer un événement marquant l’histoire de Monaco.

publicité

Cette pièce a été fabriquée pour rendre hommage à Grace Kelly. Cette dernière est devenue princesse après avoir dit « oui » au Prince Rainier, en 1956. La maman d’Albert de Monaco a marqué l’histoire de la Principauté et c’est l’une des raisons pour lesquelles on a fabriqué cette pièce de 2 euros.

publicité

Notons que l’actrice américaine a perdu tragiquement la vie suite à un accident de voiture en 1982.

publicité

Comment connaître l’authenticité ?

Des années après la disparition de Grace Kelly, soit en 2007, la Principauté de Monaco a donc frappé cette pièce de 2 euros, en guise d’hommage envers la princesse. Sur cette pièce figure le portrait du fils de l’actrice, le prince Albert II.

Il n’y a notamment que 20 000 exemplaires de cette pièce qui ont été produites, ce qui contribue à sa valeur exceptionnelle. Ainsi, si vous avez cette pièce dans votre poche, n’hésitez pas à la vendre aux collectionneurs car elle pourrait coûter une fortune. En 2012, elle valait déjà 120 euros, mais aujourd’hui, le prix de cette pièce peut valoir jusqu’à 2000 euros.

N’hésitez donc pas à fouiller dans votre portefeuille. Mais attention ! Sachez que toutes les pièces de 2 euros ne sont pas fabriquées pareillement. Il peut y avoir aussi des contrefaçons. On vous conseille donc de faire une vérification de l’authenticité de la pièce de 2 euros si jamais vous en avez chez vous.

Pour cela, il suffit de vous rendre chez un expert. Il vous dira s’il s’agit bel et bien de la pièce ou non.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.