Cette pièce d’un euro avec une croix, une rare monnaie très précieuse qui peut se vendre jusqu’à 13 000 euros

Beaucoup de personnes ont dû avoir une pièce rare entre leurs mains, sans savoir qu’elle peut valoir une fortune.

Cette pièce d’un euro avec une croix, une rare monnaie très précieuse qui peut se vendre jusqu’à 13 000 euros

Sachez par ailleurs que si vous avez cette pièce d’un euro avec une croix, il s’agit d’une pièce rare. Découvrez plus de détails sur cette monnaie qui peut valoir jusqu’à 13 euros. Pourquoi vaut-elle aussi chère ? Découvrez la réponse dans cet article.

Une pièce à croix extrêmement rare

Nombreux d’entre vous ignorent que cette pièce d’un euro avec une croix est d’une extrême rareté. En effet, il y aurait une seule pièce de ce type pour 2,5 millions de pièces d’un euro mises en circulation. Cela dît, les chances de tomber sur ce trésor s’avèrent très faibles. C’est pour cette raison que de nombreux collectionneurs le convoitent.

Rappelons-le, plus une pièce est rare, plus sa valeur augmente. Et certains collectionneurs sont prêts à dépenser une fortune pour avoir un tel trésor entre leurs mains. Pour cette pièce d’un euro, par exemple, ils pourraient débourser jusqu’à 13 000 euros.

Un détail qui fait toute la valeur de la pièce d’un euro 

Ce qui différencie et qui fait la rareté de la pièce d’un euro réside dans la croix qui se trouve sur l’une de ces faces. Il ne s’agit pas d’une croix religieuse, mais d’une croix formée par des lignes sur la carte stylisée du continent. 

Cependant, ce ne sont pas toutes les pièces qui présentent des lignes sur la carte qui sont considérées comme des pièces avec une croix. Effectivement, ces lignes doivent former une croix bien claire et définie pour que la pièce ait de la valeur.

Une monnaie rare prisée pour sa valeur historique

Si les collectionneurs accordent beaucoup d’importance à cette pièce d’un euro à croix rare, c’est aussi pour sa valeur historique. Il faut souligner que certaines pièces peuvent valoir plus cher juste pour l’histoire ou le symbole qu’elles renferment.

Toutefois, pour obtenir la vraie valeur d’une pièce de monnaie, il faut l’authentifier chez un expert. Il faut noter que plus une pièce est bien conservée, plus elle a de la valeur. Avant de vendre ou d’acheter une pièce, il ne faut surtout pas passer l’étape d’authentification. En effet, l’expert va pouvoir évaluer correctement la pièce en question et lui attribuer sa vraie valeur. 

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.