Cette simple pièce de 2 euros peut valoir une fortune, elle est inspirée par Boccaccio

Sachez que certaines pièces de monnaie peuvent coûter une fortune. C’est le cas de cette pièce inspirée de Giovanni Boccaccio. Elle peut se vendre jusqu’à 50 euros.

Cette simple pièce de 2 euros peut valoir une fortune, elle est inspirée par Boccaccio

La valeur de cette pièce de 2 euros inspirée de Giovanni Boccaccio est significative. Voici tout ce qu’il faut savoir sur elle.

publicité

Les pièces de monnaie, des éléments qui peuvent coûter une fortune

Si vous faites partie de ces personnes qui pensent que les pièces de monnaies ne valent plus rien, il est peut-être temps de changer cette façon de penser. Car certaines de ces pièces sont précieuses aux yeux des collectionneurs. Tellement précieuses qu’ils sont prêts à tout pour les acquérir, quitte à débourser une somme exorbitante.

publicité

Vendre des pièces de monnaie est donc devenu rentable de nos jours. Mais attention, la somme que vous gagnez dépend de la pièce qui est en votre possession. Car oui, certaines sont beaucoup plus valeureuses que d’autres, et c’est notamment le cas de celle qu’on va présenter aujourd’hui.

publicité

Cette fameuse pièce a été inspirée par une personnalité italienne que les amoureux de la littérature connaissent sans doute. Il s’agit de Giovanni Boccaccio. La pièce peut notamment vous rapporter une fortune. Il ne faut donc pas la négliger si vous en disposez une dans votre poche. Pour en savoir plus sur celle-ci, rendez-vous dans la suite de notre article.

publicité

Tout savoir sur cette pièce de 2 euros inspirée de Giovanni Boccaccio

C’est en 2013 que cette pièce de 2 euros a été émis en Italie. Et ce, pour célébrer le 700e anniversaire de Giovanni Boccaccio. Pour rappel, ce dernier était un célèbre écrivain italien qui a également fondé une tradition littéraire exceptionnelle et une culture humaniste qui a inspiré la Renaissance européenne.

publicité

Il est donc une figure emblématique en Italie. Et cette pièce de 2 euros a été conçue en hommage à lui. D’ailleurs, si l’on analyse l’envers de cette pièce, on remarque le portrait de l’écrivain. Il est aussi écrit « Boccace 2013 » et « R » sur cette pièce qui représentent la République italienne.

publicité

Cette pièce de 2 euros est utilisable dans toute la zone euro. Elle est très précieuse aux yeux des collectionneurs en raison de sa rareté.

publicité

La valeur de cette pièce de 2 euros par Giovanni Boccaccio

Vous l’aurez compris, faire un investissement avec cette pièce de 2 euros en hommage à Giovanni Boccaccio vous sera bénéfique. Certes, elle ne fait pas partie des pièces les plus rares du monde, mais il n’empêche qu’elle intéresse tout de même les collectionneurs.

publicité

Ces derniers sont prêts à débourser jusqu’à 50 euros surtout si les pièces viennent de la Monnaie Poligrafico e Zecca dello Stato. Si vous possédez cette pièce et que vous n’en avez pas besoin, n’hésitez surtout pas à les vendre. Cela pourrait vous rapporter une fortune. De quoi améliorer votre situation en ces temps où l’inflation frappe fort.

Qu’est-ce qui peut influencer la valeur d’une pièce de monnaie ?

Sachez qu’il existe plusieurs points qui sont pris en compte afin de connaître la valeur d’une pièce de monnaie. Premièrement, l’état de conservation de celle-ci compte beaucoup pour les collectionneurs. Il faut qu’elle soit en bon état pour la valeur soit encore plus grande

Le nombre de pièces frappées est aussi pris en compte. S’il s’agit d’une pièce très rare, alors la valeur peut augmenter. Enfin, l’authenticité joue aussi un rôle important pour déterminer la valeur d’une pièce.

Comment faire pour conserver les pièces de monnaie ?

Comme mentionné ci-dessus, l’état de conservation des pièces est pris en compte pour déterminer leur valeur. Ainsi, il faut bien les conserver. Pour cela, il y a certains gestes à adopter. Vous pouvez, par exemple, utiliser une brosse à dents et un savon de Marseille pour les nettoyer. Il suffit de tremper la brosse à dents dans l’eau et ajouter un savon Marseille. C’est ce qui permettra de débarrasser les impuretés sur la pièce.

Évitez également de faire briller la pièce. Il est préférable de préserver la valeur de la pièce. Aussi, il faut penser à conserver les pièces dans des conditions optimales. Mettez-les dans un porte-album ou dans un coffret, par exemple, pour éviter l’oxydation et détérioration des pièces.

En outre, les pièces de monnaie peuvent valoir une fortune. Il ne faut donc pas les négliger car cela pourrait vous permettre de devenir riche. Les collectionneurs s’intéressent énormément à ces petits objets et à leurs yeux, ils sont valeureux. Ils sont donc prêts à tout pour les acquérir.

Mais rappelez-vous que la valeur de la pièce dépend de son état de conservation. Il faut donc bien l’entretenir.

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.