Cette ville a été élue la meilleure de toutes pour y passer un week-end, elle ne se trouve qu’à deux heures de chez vous !

Vous désirez vous évader le temps d’un week-end ? Rendez-vous dans cette ville de Portugal où vous pouvez faire plusieurs activités. Et non, il ne s’agit pas du tout de Lisbonne.

Cette ville a été élue la meilleure de toutes pour y passer un week-end, elle ne se trouve qu’à deux heures de chez vous !

Voici la meilleure ville pour passer un week-end. Et celui-ci se trouve à moins de deux de chez vous. Qu’est-ce qui la rend si spéciale ?

publicité

Quelle est la meilleure ville pour passer un week-end ?

Le week-end est fait pour se détendre et pour passer un petit moment tranquille, loin du travail. Il n’est pas non plus rare qu’on éprouve le besoin d’aller se ressourcer dans une autre ville. Cela tombe bien, car cette ville est idéale pour s’évader, le temps d’un week-end.

publicité

Sans plus attendre, la meilleure ville où vous pouvez passer vos week-end est Porto. Elle a été élue « Europe’s Leading City Break Destination 2023 » durant les prestigieux World Travel Awards. Ce qui signifie qu’elle est donc la meilleure ville d’Europe où on peut profiter de nos samedis et dimanches.

publicité

Cette ville historique se trouve au nord du Portugal. Et ce titre, dont elle vient de recevoir, représente une reconnaissance majeure pour ce lieu idyllique qui, pourtant, est souvent éclipsé par Lisbonne. Mais pourquoi on l’a élue meilleure ville et qu’est-ce qui la rend si spéciale que les autres ? Découvrez dans la suite de l’article toutes ses petites particularités.

publicité

Porto, une magnifique ville de Portugal

Si l’on fait bien la vérification, c’est tout à fait normal si Porto a été la meilleure ville pour passer un week-end. Non seulement, elle renferme beaucoup d’histoires, mais son mélange éclectique de modernité la particularise des autres villes.

publicité

Mais ce n’est pas tout, puisque Porto a également un charme indéniable, qui peut à tout faire fondre les cœurs de ses visiteurs. Son architecture est aussi ce qui rend Porto particulière. Ses façades anciennes aux teintes pastel la rendent encore plus magnifique, sans compter les immeubles modernes.

publicité

Les rues pavées, dont certaines peuvent être étroites, mais aussi les marchés bruyants et les places animées sont ceux qui rendent cette ville de Portugal si spéciale. Des places animées qui prouvent sa vitalité.

publicité

On n’oublie pas non plus de mentionner le pot Dom Luís I, mais aussi les autres ponts qui font, eux aussi, partie des particularités de Porto. Ces ponts nous offrent une vue unique du fleuve Douro, idéale pour les passionnés de photographie mais aussi pour les balades en amoureux.

publicité

Porto, c’est aussi une ville pleine de culture, à savoir la musique, l’art mais aussi la littérature. Cette ville est bien plus qu’une simple escale pour les touristes. C’est une ville où on peut également habiter, où on peut mener une vie apaisante.

Que peut-on faire dans cette ville ?

Il y a autant d’activités qu’on peut faire à Porto, surtout si on veut rester dans cette ville le temps d’un week-end. Si vous avez la chance de vous y rendre, on vous recommande de passer voir la Ribeira. Ce quartier historique se trouve au patrimoine mondial de l’UNESCO. En visitant ce lieu, vous pouvez profiter de faire une dégustation locale, ou tout simplement admirer les bateaux traditionnels, les rabelos.

Sinon, vous pouvez aussi faire des dégustations durant votre visite à Porto. Aussi, il serait dommage de se rendre dans cette ville, sans déguster son fameux vin. Pour cela, rendez-vous à l’un des nombreux caves à Vila Nova de Gaia.

Les amoureux des livres peuvent aussi se faire plaisir en se rendant dans la très célèbre librairie Lello de Porto. C’est d’ailleurs l’une des plus belles librairies du monde. Son escalier central rougeoyant ainsi que ses boiseries sculptées, sont ceux qui rendent cette librairie si spéciale.

Autre activités que vous pouvez faire à Porto

À Porto, il y a également l’église de São Francisco, qui se particularise des autres églises pour son intérieur en bois doré ainsi que ses motifs détaillés. Il serait dommage de se passer de ce joyau de l’architecture gothique.

Comme nous l’avons déjà mentionné en haut, le pont Dom Luís I fait également partie des endroits où on doit absolument se rendre lorsque nous nous rendons à Porto. Vous pouvez y aller à pied ou en métro. Et pourquoi pas en profiter pour grimper jusqu’au Monastère de la Serra do Pilar.

Enfin, pensez à déguster la gastronomie de Porto si un jour vous passez dans cette ville. Faites-vous plaisir avec son sandwich à la viande nappée de sauce piquante, appelée francesinha ou encore avec la morue, le bacalhau.

Pour se rendre à Porto, il ne suffit que de deux heures d’avion. Organisez-vous et envolez-vous dans ce magnifique endroit.

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.