Cette ville marocaine est dans le top 7 des villes les plus monochromes du monde

Architectural Digest a sorti le classement des villes les plus monochromes du monde. À la troisième place, on retrouve une ville marocaine. De même, une ville française figure également dans cette liste.

Cette ville marocaine est dans le top 7 des villes les plus monochromes du monde

Une ville marocaine est dans le top 7 des plus monochromes du monde. C’est ce qu’a révélé le classement d’un magazine américain spécialisé.

publicité

Top 7 des villes les plus monochromes : une ville marocaine dans le classement

Cette ville n’est autre que le Chefchaouen. Elle se hisse à la troisième place des villes les plus monochromes du monde. C’est ce qu’en témoigne le classement du magazine Architectural Digest (AD).

publicité

Pourquoi elle fait partie de cette liste ? Tout simplement parce qu’elle est recouverte de bleu. Partout où l’on va, on peut trouver cette couleur. Que ce soit « les maisons, le sol, les toits, les murs, les ruelles » ou encore les escaliers.

publicité

Les gens ont chacun leur version lorsqu’on leur demande pourquoi cette ville du nord de Maroc n’est constituée que du bleu. Certains disent que c’est parce que cette teinte fait fuir les moustiques tandis que d’autres affirment qu’elle symbolise les cieux et la mer Méditerranée.

publicité

Certaines personnes disent aussi que le bleu aurait un lien avec les Juifs réfugiés pour échapper aux persécutions au XVe siècle.

publicité

« Le bleu étant une couleur importante dans cette religion, les habitants auraient recouvert la ville de cette teinte. Aucune explication ne fait consensus », affirme le magazine spécialisé.

Autres endroits visible dans le classement

Dans ce classement d’AD, on retrouve également la région d’Andalousie qui se hisse à la première place. Si elle est à la tête de la liste, c’est grâce à ces bâtiments blanchis aux chaux qu’on trouve dans cette région espagnole.

Après elle, on retrouve Izamal, le foyer de la civilisation maya de la région du Yucatan. Puis il y a bien sûr Chefchaouen et derrière elle, il y a Jodhpur en Inde. Ces deux villes ont un point commun, le fait qu’elles soient toutes les deux recouvertes de bleu.

Ensuite, à la 5e place, on retrouve les îles Banwol et Bakji. Elles sont situées au large de la côte ouest de la Corée du Sud. Puis, il y a les Collonges-la-Rouge, qui est une ville française dont « les bâtiments ont quasiment tous la même teinte », à savoir la couleur rouge de grès.

Enfin, à la 7e place, il y a Jaipur (Inde) connu aussi sous le nom de la ville rose.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.