Au menu du dîner royal, des mets exquis préparés par des chefs émérites seront servis, durant le passage du roi Charles III à Versailles.
Le Roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord débarque en France !
Le saviez-vous? Le roi Charles III et sa femme Camilla se rendront en France du 20 au 22 septembre 2023 ! C’est le premier voyage officiel de la famille royale. Il s’agit donc d’un événement pour celui qui a succédé à sa mère la reine Elisabeth II le 6 mai. Pour rappel, il fallait que le monarque vienne en mars. Mais la visite a dû être annulée. En effet, la situation extrêmement tendue résultant de la réforme des pensions, a repoussé sa visite. Cette fois-ci, il pourrait bien se rendre en France! Charles III commencera son périple à Paris le 20 septembre 2023. En effet, il sera attendu lors de plusieurs événements avec le Président français Emmanuel Macron.
Puis Sa Majesté voyagera à Bordeaux deux jours plus tard. Il va rencontrer des militaires français et britanniques. C’est le dernier rendez-vous avant de quitter le pays. De plus, lors de ce voyage en France, Charles III et sa femme Camilla auront le plaisir de déguster l’art de vivre français ! Et dans la suite de cet article, on va vous dévoiler le menu du dîner de Charles III à Versailles. Le couple royal viendra d’ailleurs à Versailles pour un dîner royal. Un menu quatre étoiles, composé de grands cuisiniers, dans un lieu chargé d’histoire.
Le menu pour le dîner du roi Charles III à Versailles !
Le mercredi 20 septembre, le président Emmanuel Macron et Brigitte Macron accueilleront le roi Charles III et son épouse Camilla pour un dîner royal au Château de Versailles. C’est une grande réception ! Pour ce repas spécial organisé dans les Yvelines, des chefs réputés ont été choisis ! Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno et Pierre Hermé. Rien que ça ! Charles III et sa femme auront le plaisir de déguster un festin. Une chose est sûre, le menu de dîner de Charles III à Versailles est sophistiqué. Effectivement, Buckingham Palace et l’Elysée ont travaillé ensemble pour faire de ce dîner un vrai succès.
Au menu, il y aura du homard bleu, du tourteau de casier avec une touche d’amande fraîche et de menthe. Puis de la volaille de Bresse avec un gratin de cèpes. Ensuite, viendra le fromage : du comté de trente mois, une bûche de chèvre et du fromage bleu anglais avec une gelée à la mirabelle. Enfin, en guise de clôture, les invités dégusteront un Ispahan, un gâteau-macaron célèbre, accompagné d’un sorbet au litchi. C’est un choix spécial fait par Brigitte Macron elle-même.