La Fédération de la Plasturgie et des Composites se mobilise pour déployer les aides financières dans le cadre du dispositif de la charte automobile. En plus de la prise en charge d’une partie de la rémunération des salariés en formation par les pouvoirs publics (DGEFP), la Fédération a répondu à l’appel à projet du FPSPP (Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels).

Le 16 avril 2014, le FPSPP a ainsi accordé plus d’1 million d’euros aux entreprises du secteur automobile de notre branche afin qu’elles puissent d’une part réaliser des diagnostics de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et d’autre part, engager des formations pour leurs salariés. Ces financements, qui viennent en complément de ceux de la DGEFP, serviront à couvrir la totalité des frais de conseil et de formation. L’objectif est de faire bénéficier le plus d’entreprises du dispositif. Le constat a été fait que les entreprises de ce secteur en grande difficulté n’avaient pas suffisamment de budget pour engager les formations nécessaires aux projets souhaités.

Les conditions de la Charte Automobile, ainsi que la procédure d’acceptation des dossiers restent identiques.

Pour toutes informations ou questions contactez le représentant de la branche de votre région ou votre conseiller OPCA DEFI. Ils vous aideront dans les démarches.

Contact : Sophie Roguet, Responsable formation