Chèque énergie 2023 : ces trois avantages méconnus dont vous pouvez profiter avec cette aide

Isabelle POTEL
3 Min Read

Est-ce que vous connaissez les trois avantages insoupçonnés que vous pouvez bénéficier avec le chèque énergie en 2023 ? On vous dévoile tout.

publicité

Les avantages insoupçonnés du chèque énergie 2023

Face à cette inflation galopante, le gouvernement offre un chèque énergie à ceux qui en ont le plus besoin. L’objectif est d’aider la population à régler les factures énergétiques, afin d’alléger cette crise économique. Donc, c’est une aide versée chaque année à 6 millions de ménages. Pour rappel, les tarifs réglementés de l’électricité et du gaz ont grimpé de 15% depuis le début de l’année. Quant à lui, le chèque énergie 2023 va être distribué par courrier à compter de vendredi.  À noter que le montant de cette aide varie entre 48 à 277 euros. 

publicité

En outre, ils existent des avantages insoupçonnés, pour les bénéficiaires de ce chèque énergie 2023. D’ailleurs, Caroline Keller, chargée de communication au sein du médiateur de l’énergie, s’est exprimé là-dessus. “ Le plus important est « la gratuité de la mise en service de l’électricité ou du gaz  dès lors qu’on s’installe dans un nouveau logement.”, déclare-t-elle. Ainsi, il est nécessaire de faire parvenir immédiatement à votre fournisseur les attestations fournies dans l’enveloppe qui accompagne le chèque énergétique. Et ce, afin d’en profiter et éviter de payer les frais de mise en service.

publicité

Protection améliorée en cas d’arriérés

Sachez que les bénéficiaires de cette aide spéciale profitent d’une protection renforcée durant la trêve hivernale. Alors, les titulaires du chèque énergie sont à l’abri d’une réduction de puissance (baisse de 9 kVA à 3 kVA le plus souvent). Et ce, même s’il soit interdit de couper l’approvisionnement en énergie en cas de factures impayées. Il s’agit d’une réduction qui empêche, par exemple, le chauffage et le ballon d’eau chaude de fonctionner, d’après Caroline Keller. Et cela fait partie des avantages insoupçonnés pour les bénéficiaires du chèque énergie 2023. 

publicité

D’autre part, le fournisseur peut décider de suspendre l’approvisionnement en énergie et de charger un technicien sur place d’exécuter l’opération. Cela est applicable entre le 1er avril et le 31 octobre. Cependant, Capital explique bien que pour les bénéficiaires du chèque énergie, ces frais sont réduits. En effet, car ils ont le droit à un abattement de 80% sur le prix du déplacement pour l’arrêt de l’approvisionnement en énergie pour impayé.

publicité

 

publicité
Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .