Chèque inflation: l’aide sera fixée entre 50 et 100 euros pour les habitants de ces villes

Isabelle POTEL
3 Min Read

Vu l’ampleur du problème de l’inflation, l’État devait mettre en place des mesures à court terme. Ainsi, les aides et allocations sociales ont donc été multipliées et revalorisées. Parmi ces aides, on retrouve le chèque inflation auquel plusieurs départements ont déjà adhéré. En effet, il s’agit d’une aide dont l’objectif principal est d’aider les foyers en difficulté à surmonter les effets de l’inflation.

publicité

50 à 100 euros versés par personne dans deux communes françaises !

Comme toujours, les allocations faites par le gouvernement ont été mises en place dans le but de soutenir les foyers les plus démunis. De ce fait, il est évident donc que certaines communautés aient droit à des aides spécifiques. C’est notamment le cas pour deux villes qui se trouvent dans le nord. Dans la ville de Denain, un chèque inflation de 50 euros a effectivement été versées.

publicité

Il s’agit d’une aide dont tous les foyers de la ville bénéficient. Bien entendu, l’allocation ne prendra pas en compte les conditions de ressources. L’aide sera donc versée à plus de 19 000 riverains sans distinction. Dans un communiqué, la communauté a expliqué que cette aide a été mise en place dans le but de renforcer et soutenir les commerces de la ville.

publicité

Chèques « inflation » : une initiative municipale qui arrive au meilleur des moments !

Bien entendu, la ville de Denain ne sera pas la seule à bénéficier d’une telle aide. Du côté de, Valenciennes, plus précisément dans la communauté de Trith-Saint-Léger, une disposition anti-inflation identique a aussi été instaurée. Pour les habitants de cette communauté, l’aide a plutôt été fixée à 100 euros, et servira à compenser les pertes engendrées par l’inflation du prix de l’énergie.

publicité

« J’ai plein de gens qui m’appellent et qui sont super contents. En effet, ils peuvent payer le gaz, le fioul les pellets. 50 €, ça leur fait à peu près huit sacs de pellets pour finir la saison. Donc, c’est vraiment tombé au bon moment, pour nous ce n’est que du bonus », explique alors un habitant de la communauté. Qui plus est, cette allocation est aussi cumulable avec les autres aides familiales.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .