Cheveux fins : Voici l’astuce magique pour donner du volume en seulement 2 minutes

Une tiktokeuse vient de partager son astuce pour avoir plus de volume de cheveux. C’est une technique très simple à faire et elle ne dure que quelques minutes. Découvrez tout en bas.

Cheveux fins : Voici l’astuce magique pour donner du volume en seulement 2 minutes

Besoin d’une astuce qui peut donner plus de volume à vos cheveux fins ? Cela tombe bien car c’est ce qu’on va évoquer dans cet article.

Astuce : comment donner du volume à vos cheveux fins en quelques minutes

Il faut reconnaître que l’entretien des cheveux est tout sauf facile à faire. Pour les garder en bon état et avoir les résultats que nous voulons, il faut en prendre très bien soin. L’un des problèmes que nous rencontrons avec les cheveux est le manque de volume.

Si certaines ont trouvé la solution à ce problème, d’autres n’en ont pas le temps et préfèrent se résigner à l’idée d’avoir des cheveux fins. Mais êtes-vous au courant qu’il y a une astuce qui permet de donner du volume à nos cheveux fins en seulement 2 minutes ?

C’est une tiktokeuse du nom de Melissa Altorre, alias @alatorree, qui a partagé la technique sur son compte. Il suffit de quelques petits gestes et le tour est joué !

Tout d’abord, en partageant cette astuce pouvant donner du volume aux cheveux fins, Mélissa Altorre montre qu’il faut séparer une section de cheveux sur le haut du crâne. Par la suite, à l’aide du fer à boucler, elle oriente la mèche vers l’arrière. Notons que le but, c’est de reproduire sur les cheveux les mêmes gestes que des bigoudis.

Après que les cheveux soient enroulés autour du fer, on les retire avec attention. Ensuite, il faut les laisser refroidir tout en gardant cette position. Enfin, il faut utiliser une laque puis laisser, par la suite, tomber votre belle chevelure de manière naturelle.

Pour ne pas abîmer les cheveux, utilisez du spray protecteur avant de prendre votre fer.

Autre technique

Outre cette astuce de Mélissa Altorre pour donner du volume à vos cheveux fins, il existe également une autre technique qui vous aidera à avoir une chevelure plus volumineuse.

Cette fois-ci, la méthode s’applique dès le moment où on sèche les cheveux. En effet, comme l’a indiqué le coiffeur britannique Paul Percival à GoodHouseKeeping, c’est toujours « important de sécher vos cheveux dans différentes directions ». Cela permettra d’avoir plus de volume et vous évitera les cheveux beaucoup trop fins.

Pour ce faire, il suffit de les sécher vers la gauche, la droite, l’arrière ainsi que vers l’avant. L’objectif, c’est de décoller les racines pour obtenir un effet escompté. N’oubliez pas non plus d’utiliser du spray léger de vos racines jusqu’aux pointes.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .